Accueil / Élite / Circuits pro féminins / LPGA Tour / Calendrier / 2022 / AIG Women's Open / AIG Women's Open : Céline Boutier cède du terrain

AIG Women's Open : Céline Boutier cède du terrain

Céline Boutier a reculé à la 29e place provisoire à -1 total, après une carte de 74 (+3) ce samedi. La Sud-Africaine Ashleigh Buhai, de son côté, s'élancera dimanche avec cinq coups d'avance.

Céline Boutier a connu un retour compliqué, avec quatre bogeys. DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP
04-07
août
AIG WOMEN'S OPEN
LIEU : Muirfield, Écosse
CIRCUIT : LPGA Tour

La joueuse du jour n'est pas à chercher plus loin que le haut du leaderboard. La Sud-Africaine Ashleigh Buhai a vite fait comprendre que sa performance de la veille n'avait rien d'un feu de paille. Elle est repartie bille en tête, ce samedi lors du troisième tour, rentrant six birdies sur ses dix premiers trous, dont un quatre à la suite du 4 au 7. Elle a poursuivi par des birdies au 14 et au 17, et comme vendredi, n'a commis le seul bogey de sa journée qu'au 18. Néanmoins, avec cette très belle carte de 64 (-7), la meilleure de la semaine jusqu'à présent, elle occupe seule la tête avec un matelas de cinq coups d'avance sur la Japonaise Hinako Shibuno et la Coréenne In Gee Chun.

Pour Céline Boutier, la journée a malheureusement été moins prolifique. La Parisienne avait pourtant livré un bon aller, ne commettant aucune erreur et profitant du par 5 du 5 pour récolter un birdie. Mais le retour a été compliqué, avec quatre bogeys pour, au final, une carte de 74 (+3). Avec un total de -1 avant le dernier tour, la n°1 française a reculé au 29e rang.


Par William LECOQ
6 août 2022