Accueil / Élite / Circuits pro féminins / LPGA Tour / Calendrier / 2022 / Cognizant Founders Cup / Cognizant Founders Cup (LPGA) : Boutier seule survivante

Cognizant Founders Cup (LPGA) : Boutier seule survivante

Grâce à sa bonne carte de 68 (-4) lors du deuxième tour, Céline Boutier est remontée en 37e position. En revanche, Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Laisné ne se sont pas qualifiées pour le week-end.

Céline Boutier s'est qualifiée grâce à un solide deuxième tour. MICHAEL COHEN / Getty Images via AFP
12-15
mai
COGNIZANT FOUNDERS CUP
LIEU : TBD, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Les scores bas ont été le thème principal des deux premiers tours, dans le New Jersey. Au 63 (-9) de la Suédoise Madelene Sagström lors du premier tour a succédé ce vendredi un autre 63, rendu par l'Australienne Minjee Lee. Celle qui a signé huit birdies et un eagle au cours de sa journée occupe seule la tête, à -14. Elle devance de trois coups les Américaines Ally Ewing et Lexi Thompson, ainsi que Sagström.

Les Françaises

Le camp tricolore n'aura qu'une seule représentante, ce week-end. Partie modérément dans ce tournoi, Céline Boutier a signé ce vendredi une bonne carte de 68 (-4), pour revenir sous le par, à -3 total. Surtout, la Parisienne a gagné 55 places au classement, passant de la 99e à la 37e, dans les clous d'un cut tombé à -1.

Pour les deux autres Françaises, en revanche, le tournoi s'est conclu ce vendredi soir. Pauline Roussin-Bouchard a signé un 74 (+2), la faisant remonter à +1. Quant à Agathe Laisné, avec son 76 (+4), elle en a terminé avec un total de +5.


Par William LECOQ
14 mai 2022