Accueil / Élite / Circuits pro féminins / LPGA Tour / Calendrier / 2022 / KPMG Women's PGA Championship / KPMG Women's PGA Championship : Boutier et Roussin-Bouchard à la 30e place

KPMG Women's PGA Championship : Boutier et Roussin-Bouchard à la 30e place

Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard occupent conjointement la 30e position à l'issue du premier tour, avec des scores de 73 (+1). Agathe Laisné (+2) et Perrine Delacour (+3) ne sont pas loin derrière.

Céline Boutier a signé une carte de 73 (+1) dans cette première journée. ELSA / Getty Images via AFP
23-26
juin
KPMG WOMEN'S PGA CHAMPIONSHIP
LIEU : Congressional Country Club (Blue), États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Une performance s'est très nettement détachée des autres, ce jeudi, pour le lancement du troisième Majeur féminin de la saison. La Coréenne In Gee Chun s'est emparée seule des commandes du KPMG Women's PGA Championship, en signant un impressionnant score de 64 (-8). Avec neuf birdies au total au cours de sa journée, elle a surtout constitué un beau matelas d'avance sur ses concurrentes. Sa compatriote Hye-Jin Choi et la Thaïlandaise Pornanong Phatlum sont en effet en deuxième position cinq coups derrière, à -3.

Les Françaises

Mis à part le score astronomique de Chun, le classement est encore très serré dans les premières positions. Ce qui permet aux Françaises, malgré des scores au-dessus du par lors de cette entame, de ne pas figurer très loin des avant-postes. Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard ont signé la même carte de 73 (+1), ce qui les classe en 30e position provisoire. La Parisienne, après un aller marqué par deux bogeys et un birdie, a joué un retour solide, avec neuf pars. La Varoise, de son côté, après un birdie sur le 1, a concédé trois bogeys, avant de rentrer un deuxième birdie sur le par 5 du 11.

Les deux autres Bleues engagées cette semaine au Congressional ne sont pas loin derrière. Pour sa première apparition en Majeur cette année, Agathe Laisné a signé une carte de 74 (+2), soit un coup de plus que ses deux camarades tricolores, et pointe au 50e rang. Un autre coup supplémentaire a été nécessaire à Perrine Delacour pour boucler sa première journée. Avec son 75 (+3), elle figure en 72e position.


Par William LECOQ
24 juin 2022