L’accès aux formations et l’accueil des personnes en situation de handicap

La ffgolf s’attache à rendre accessible l’ensemble de ses formations aux personnes en situation de handicap.

 

En qualité d’établissement recevant du public (ERP), le Centre National de Formation, situé sur le Golf National à Guyancourt, respecte les dispositions légales et réglementaires en matière de conformité et d’accessibilité des locaux aux personnes en situation de handicap.

Un référent handicap nommé au sein de notre équipe est chargé d’orienter et d’accompagner les personnes ayant un projet de formation.

Contact du référent handicap au centre national de formation ffgolf
Aurélien LACOUR
e-mail :  aurelien.lacour@ffgolf.org
téléphone : 01.41.49.77.64

  

Des aides à la réalisation d’un projet professionnel :

Le réseau de Cap Emploi regroupe 98 organismes de placement spécialisés exerçant une mission de service public.

Présents dans chaque département, ils sont en charge de la préparation, de l'accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l'emploi des personnes handicapées.

Toute personne en situation de handicap peut être accompagnée par le conseiller Cap Emploi de son département dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet professionnel.

Contacts Cap Emploi : https: //www.agefiph.fr/annuaire

 

La réglementation des diplômes relevant du Ministère prévoit que tout aménagement d’épreuves (d’exigences préalables, de sélection, de certification) ou de contenus de formation est soumis à l’accord préalable de la Direction Régionale Académique à la Jeunesse et aux Sports (DRAJES). Ces aménagements ne peuvent être proposés qu’après avis du médecin référent agréé par la DRAJES. 

Le référent handicap est en charge de réceptionner, d’instruire et de suivre les demandes d’aménagement des épreuves des candidats et le parcours de formation en lien. Cette mission qui consiste à examiner la compatibilité du handicap justifiant les aménagements avec l’exercice professionnel de l’activité du diplôme après avis d’un médecin agréé par la FFH (Fédération française Handisport) ou par la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté) ou désigné par la CDAPH nécessite un accompagnement individualisé des demandeurs.

Contact du référent handicap de la DRAJES Paris Ile-de-France 
Catherine CRETINOIR
e-mail : catherine.cretinoir@jscs.gouv.fr
téléphone : 01.73.03.49.87

Contact Fédération française de golf
Service Formation
68, rue Anatole France
92309 Levallois Perret Cedex
Tél. : 01 41 49 77 35
E-mail : formation@ffgolf.org