Accueil / Jouer / Entreprise, municipalités, affinitaires / National & International / Calendrier / 2019 / Jeux Mondiaux Militaires d'été / Jeux mondiaux militaires d’été : les dames en bronze

Jeux mondiaux militaires d’été : les dames en bronze

Les filles de l’équipe de France Militaire ont décroché en Chine une médaille de bronze. Magnifique performance à laquelle s’ajoute la médaille d’argent en individuel de Joséphine Farrando.

Les chances de médailles sont réelles pour l'équipe de France Militaire messieurs. Crédit / ffgolf
20-23
octobre
JEUX MONDIAUX MILITAIRES D'ÉTÉ
LIEU : Wuhan, Chine
CATÉGORIE : Affinitaires

Le résumé

Bravo aux filles ! Elles décrochent le bronze !

Tout simplement énorme ! Les dames de l’équipe de France Militaire portent haut les couleurs de la France en Chine au Jeux Mondiaux Militaires d’été. Aujourd’hui c’était le dernier tour pour elles et le trio féminin décroche la médaille de bronze en équipe sur le score de 606. Devant ce sont les Etats-Unis qui s’offrent l’argent pour un coup et le Brésil remporte l’or à 595.

Belle récompense donc pour une équipe de France qui ajoute une autre médaille à son palmarès 2019 après celle en or décrochée au Championnat d’Europe à Cély. Surtout qu’on ne s’arrête pas là. En effet, cerise sur le gâteau, Joséphine Farrando est allée chercher la médaille d’argent en individuel pour s’offrir sûrement la plus belle victoire de sa carrière : « Je suis hyper heureuse d’avoir cette médaille d’argent, j’aurai signé tous les jours pour ça en partant ! C’est une expérience incroyable, je ne pensais jamais vivre ça un jour. Le dernier jour a été un peu compliqué parce que je me suis retrouvée ex-aequo avec la troisième au départ du 13 alors que j’avais cinq coups d’avance au départ du 10, mais j’ai réussi à tenir jusqu’au bout. Et en plus on décroche cette 3e place en équipe, on est très contentes. Avoir deux médailles c’est incroyable, j’aurai pas pu rêver mieux. »

Anyssia Herbaut, sa copine et partenaire, termine elle à la 5e place du général. Quant à Marine Riguidel on la retrouve plus bas à la 14e place mais qu’importe ces deux filles là ont largement contribué à la réussite des girls.

Une superbe journée donc pour les Bleues en espérant qu’elle donne des ailles aux messieurs qui terminent eux leur tournoi demain. Pour ce qui en est de leur troisième tour, les gars ont assurés et conservent la deuxième place au classement par équipe avec encore un petit espoir d’aller chercher l’or. Le Brésil mène à -8 alors que les Bleus sont à +1, c’est à la fois un grand et un petit écart tant la vérité d'un jour n’est pas forcément celle du lendemain. On le sait, au golf, tout peut arriver et cela peut sourire aux tricolores. 

En individuel Maxime Radureau est toujours l’homme fort de ces Jeux. Il reste second après trois tours à -11 avec quatre petits coups de retard sur le leader brésilien Lee Rodrigo. Léonard Bem est 6e à +2 total et peut espérer gratter quelques places demain même si la médaille de bronze semble inaccessible car à 12 coups.

Nicolas Calvet, le Biarrot de l’équipe, n’est pas trop mal non plus puisqu’il pointe à la 9e place à +4. Plus bas on retrouve Frédéric Alba en 32e, Paul-Emmanuel Cabanne 41e et Maël Tasset 44e.

Il reste donc 18 trous pour rajouter des médailles dans les valises pour le retour. 18 trous pour aller décrocher le métal le plus précieux et faire à nouveau rayonner la France comme l’ont fait aujourd’hui les filles.

Le chiffre

2Avec la volonté d'aller décrocher 4 médailles dans ces Jeux Mondiaux, l’équipe de France a pour l’instant atteint la moitié de son objectif avant le dernier tour de demain pour les hommes.

Le post social


Par Romain MURAILLE
22 octobre 2019