Récupération

Continuer de s’hydrater, s’étirer intelligemment, quelques bonnes pratiques qui ne sont pas réservées aux pros !

Un bon bain, ou une douche de température agréable pendant une vingtaine de minutes. Car avec la pression hydrostatique de l’eau, je vais récupérer sur le plan musculaire et articulaire. Le fait que le bain soit très chaud va décontracter mes muscles.

Une séance d’étirements, à la manière des joueurs des équipes de France de golf. Mais je ne vais pas faire tout le programme ! Je vais juste me concentrer sur les muscles de mon corps que je sens un peu raides. Etirer mes mollets, le creux de mes cuisses, le psoas (le fléchisseur des hanches), les fessiers.

Il est important d’étirer les muscles du tronc, afin de rendre leur souplesse à ces muscles du haut du corps, car le bénéfice sera double : sensation de détente, ouverture de la cage thoracique.

Pour quelqu’un qui est un peu sous-entraîné, le fait de se livrer à ces exercices d’étirements va réellement apporter un réconfort utile pour une reprise d’efforts le lendemain.

Veinoplus aux côtés de la ffgolf. Il s’agit d’un petit appareil d’électro-stimulation, très simple d’utilisation, doté d’une technologie brevetée, avec des résultats prouvés, vous offrant une stimulation efficace et confortable de vos mollets, qui équivaut à une séance de vélo ou de marche. Son usage est très banalisé parmi les membres des équipes de France de golf. 

Le principe en est une amélioration du retour veineux pour accélérer l'élimination des toxines liées à l'effort physique.