Accueil / Jouer / Jeunes / National & International / Calendrier / 2022 / Scottish Boys U16 Open Championship / Scottish Boys U14 & Girls U16 : La razzia des jeunes Français

Scottish Boys U14 & Girls U16 : La razzia des jeunes Français

Tom de Herrypon a remporté le Scottish Boys U14, avec un score total de -1, accompagné sur le podium par Théophile Archer à la troisième place. Chez les filles, les Bleues ont fait un doublé, avec la victoire de Céleste Bobo-Lloret à -4, devant Romane Poissonnier. Doublé qui devient triplé en catégorie U14, avec la troisième place de Lily Reitter.

Tom de Herrypon, vainqueur du Scottish Boys U14, et Céleste Bobo-Lloret, lauréate du Scottish Girls U16. Scottish Golf
05-07
juillet
SCOTTISH BOYS U16 OPEN CHAMPIONSHIP
LIEU : Bishopbriggs Golf Club, Écosse
CATÉGORIE : U16

Les garçons

Les jeunes Français, engagés jusqu'à lundi en Écosse pour le Scottish Boys U16 ainsi que le Scottish Girls U14 et U16, ont fait sentir leur présence de très belle manière. Sur le tracé de Troon Darley, Tom de Herrypon (Saint-Nom-la-Bretèche) s'est adjugé l'épreuve masculine, en étant le seul joueur en-dessous du par à l'issue des deux tours. Après une première journée chaotique, terminée sur un 75 (+4), il a remis les pendules à l'heure dès le lendemain, en démarrant par un eagle et trois birdies, pour signer au final un 66 (-5). Avec un total de -1, il devance de deux coups le récent champion de France benjamins Théophile Archer (Les Ormes), qui a pris la troisième place avec un total de +1.

La présence française dans le haut du leaderboard ne s'arrête pas là, avec la 8e place de Maël Lethuiller (Nantes Île d'Or) à +4, et la 9e de Calixte Alzas (Saint-Cloud), à +5.

Les filles

Le Scottish Girls U14 et U16 se déroulait, quant à lui, sur le tracé de Forfar. Et là encore, le drapeau tricolore a flotté haut : au classement général, Céleste Bobo-Lloret (Marseille la Salette) s'est imposée à -4, trois coups devant sa dauphine Romane Poissonnier (Bondues). La Marseillaise a livré deux belles journées, terminées chacune sur un score de 70 (-2), tandis que la Nordiste, après un premier tour dans le par, a arraché un birdie sur le dernier trou le lendemain, pour finir seule deuxième.

Ce doublé devient même un triplé français dans la catégorie U14, où les deux médaillées sont suivies, à la troisième place, par la championne de France benjamine Lily Reitter (Golf Club de Toulouse), à +5 total, et 6e du classement général. Quatrième engagée du clan bleu, Camille Rosier (Dijon Bourgogne) a pris la 11e place, à +6.


Par William LECOQ
9 août 2022