Accueil / Jouer / Mid Amateurs / National & International / Calendrier / 2020 / Championnat d'Europe individuel Mid-Amateur / Championnats d'Europe mid-amateurs : Hélène Malvy n'est pas passée loin

Championnats d'Europe mid-amateurs : Hélène Malvy n'est pas passée loin

La joueuse de Val Grand Bondoufle a pris la deuxième place finale chez les dames, après avoir disputé un playoff à quatre pour la victoire. Chez les messieurs, Christophe de Grancey a terminé dans le top 10.

Hélène Malvy a dû s'incliner dans un playoff à quatre Alexis Orloff / ffgolf
06-08
août
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL MID-AMATEUR
LIEU : Domaine Impérial, Suisse
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+25 ans)

Du côté des dames

Le titre européen mid-amateur dames 2020 est passé tout près de revenir à Hélène Malvy. En 5e position à trois coups de la tête avant d'aborder le troisième et dernier tour ce samedi, la joueuse de Val Grand Bondoufle a signé une bonne carte de 75 (+3), portant son total à +11. À égalité en tête à l'issue des 54 trous, la Française a décroché son billet pour un playoff, qui a, malheureusement pour elle, tourné à l'avantage de la Néerlandaise Myrte Eikenaar. Hélène Malvy décroche donc, malgré tout, une très belle deuxième place.

Deuxième à un coup de la tête après le deuxième tour, Camille Piquer (Amiens) a cédé un peu de terrain ce samedi, avec un score de 82 (+10). Elle se classe malgré tout dans le top 10 final, en 7e position à +16.

Le classement final des Françaises.

Du côté des messieurs

Dans le championnat masculin, la meilleure performance française est à mettre à l'actif de Christophe de Grancey. Le joueur de Bussy-Guermantes a rendu un bon 70 (-2) ce samedi, se classant ainsi 7e à -1. De son côté, Nicolas Marin (Aix-les-Bains) a signé une carte de 75 (+3) dans ce dernier tour, pour prendre la 12e place à +1.

Le classement final des Français.

Le post social


Par William LECOQ
9 août 2020