Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2019 / Internationaux d’Espagne Dames stroke play / Internationaux d’Espagne Dames de stroke play : reçues à 50%

Internationaux d’Espagne Dames de stroke play : reçues à 50%

Au terme de ce deuxième tour, synonyme de cut, sept Françaises franchissent le couperet et s’offrent donc un dernier tour demain. En revanche il faudra sortir du grand golf pour espérer décrocher des places d’honneur.

La meilleure carte tricolore est l'oeuvre d'Alizée Vidal. Ce samedi elle signe un très bon 73 (+1). Alexis Orloff / ffgolf
08-10
novembre
INTERNATIONAUX D’ESPAGNE DAMES STROKE PLAY
LIEU : Montecastillo Barcelo Golf , Espagne
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Au départ elles étaient quatorze, ce soir, après deux tours sur le Barceló Montecastillo Golf, elles ne sont plus que la moitié. En effet sept tricolores parviennent à franchir le cut mais restent néanmoins loin de la tête du classement de ces Internationaux d'Espagne Dames de stroke play.

C’est la Russe Nataliya Guseva qui caracole devant à -2 après avoir signé la meilleure carte du jour et un solide 68 (-4). Elle est d’ailleurs la seule en compagnie de l’Espagnole Ana Amalia Pina Ortega, actuellement deuxième à +2, à avoir rendu une carte en dessous du par sur l’ensemble du champ.

Du côté des Française c’est donc Charlotte Ménager qui guide les troupes. Avec sa bonne carte de +2 (74) ce samedi, elle pointe à la 19e place sur un total de +8. Deux coups derrière, à +10, on retrouve Marie De Ferrier De Montal, 28e avec une carte de +4 (76) aujourd’hui.

Vient ensuite un trio composé par Loïs Lau, Clémence Cadéac et Marie Larretche à la 32e place du classement à +11.

Ça passe aussi pour Alizée Vidal qui réagi parfaitement sur ce deuxième tour en validant la meilleure performance du jour chez les tricolores. Partie du 10, elle a d’abord coché quatre birdies et trois bogeys sur son aller pour ensuite rester constante avec deux bogeys et le reste de par au retour. Carte de +1 signée au recording, la joueuse de Saint-Cloud jouera le dernier tour du tournoi et se place pour l’instant 41e à +13.

Enfin la dernière Française à franchir le cut c’est la Bretonne Inès Archer qui a subi les pièges du tracé aujourd’hui. Elle rend une carte de +9 (81) mais grâce à sa bonne première journée elle passe de justesse avec une 48e place à +15.  

Les Françaises qui manquent le cut

Charlotte Liautier manque le cut d’un coup en terminant à +16. Emma Falcher, Violette Daudin, Charlotte Charrayre, Ambre Lefèvre, Orphée Bugnard et Carla Mengelle s’arrêtent également à cette étape.

Le chiffre  

3Sur les sept filles qui franchissent le cut, elles sont trois à progresser au classement après ce deuxième tour. Charlotte Ménager gagne 8 places, Loïs Lau 1 place et Alizée Vidal réalise la plus grosse remontée avec 27 places engrangées.


Par Romain MURAILLE
9 novembre 2019