Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2019 / Vagliano Trophy / Vagliano Trophy : l’Europe devant

Vagliano Trophy : l’Europe devant

Au terme de cette première journée sur le parcours du Royal St. George’s Golf Club l’Europe mène sur le score de 7 à 5. Pauline Roussin-Bouchard s’est illustrée sur son match en simple dans l’après-midi le remportant facilement 6&5.

L'équipe Europe au complet avec Pauline Roussin-Bouchard pour représenter la France (Deuxième fille en partant de la gauche). DR / The R&A
28-29
juin
VAGLIANO TROPHY
LIEU : Royal St. George's, Angleterre
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

On rappelle la formule, quatre foursomes le matin et huit simples l’après-midi sur deux jours consécutifs et aujourd’hui pour la journée de lancement l’Europe passe en tête. Avec un total de 7 points remportés contre 5 du côté de l’équipe Grande-Bretagne/Irlande, l’escouade européenne prend un léger avantage avec le second tour de demain.

Ce matin, dans le vent et sur ce links de prestige, Pauline Roussin-Bouchard était associé à la Suissesse Albane Valenzuela. Face à Hazel MacGarvie et Shannon McWilliam, la paire européenne est menée 1down après 9 trous mais parvient dès le trou numéro 11 à revenir square. Elles vont même passer 1up au départ du trou 17 au sein d’un match équilibré mais les Britanniques ne lâchent rien et terminent en feu sur un birdie au 17 et un eagle au 18. Elles s’imposent donc sur ce dernier trou pour apporter un point crucial à leur équipe : « Ce matin c’était top, on se complète bien avec Albane mais nous avons fait quelques erreurs et ça s’est joué à rien », réagissait Pauline à l’issue de son double. 

Dans l’après-midi lors de son match en simple Pauline Roussin-Bouchard se rattrape de sa défaite et de la plus belle des manières. Elle écrase littéralement son adversaire Shannon McWilliam menant 5up après 9 trous. Le duel se termine sur le trou numéro 13 et une victoire de la Varoise 6&5 sans trembler : « Pas grand chose à dire à part que c’était nickel et que mon fond de jeu était bien réglé. Cette semaine est aussi un bon préparatif pour les Championnats d’Europe par équipes qui approchent même si ce n’est pas simple de travailler techniquement avec un vent pareil. »

De manière plus générale l’Europe a dominée sur les foursomes remportant trois des quatre oppositions. En simple le combat était plus équilibré puisque l’équipe d’outre-Manche a refait son retard en décrochant la moitié des points, soit quatre matchs sur huit.

Demain tout reste à faire des dans les deux camps malgré le petit avantage de deux points côté Europe. Pauline Roussin-Bouchard repart en double avec la même partenaire, Albane Valenzuela, à 9h00 mais face à une paire adverse différente.

Le post social


Par Romain MURAILLE
28 juin 2019