Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2020 / Championnat d'Europe Individuel Dames / Championnat d’Europe Individuel Dames : Salort battue en prolongation

Championnat d’Europe Individuel Dames : Salort battue en prolongation

Après une très belle dernière journée sur le tracé du Cubo Golf en Slovénie, Chloé Salort voit la victoire lui échapper contre Paula Schulz-Hanssen après trois trous de playoff.

Deux Françaises sur le podium cette semaine dont Chloé Salort sur la deuxième marche. Crédit / EGA
30 sept.
3 oct.
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL DAMES
LIEU : CUBO Golf, Slovénie
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

En embuscade hier soir, Chloé Salort est aujourd’hui passée tout proche du titre de Championne d’Europe. Bien en jambe ce samedi, la Racingwoman démarre bien sur l’aller pour refaire son retard. Au début de son retour elle coche un petit bogey mais enchaine sur le 11 avec son troisième birdie du jour. Malheureusement elle conclut sa partie sur un bogey, carte de -2 (69) mais dans le même temps sa principale rivale, Paula Schulz-Hanssen (ALL) prend un mauvais double bogey au 18 qui pousse donc les deux golfeuses à jouer les prolongations.

« Déjà elle a commencé par être -3 après 4 et puis on a eu une interruption de jeu et j’ai eu un comme un déclic au 12 où j’ai été capable d’aller la chercher. Je me suis mise en mode matchplay, je me suis bougé les fesses et je reviens dans le coup pour accrocher le playoff », raconte Chloé Salort

Sur ce tournoi ce n’est pas de la mort subite mais un mini stroke play sur trois trous, ce qui a d’ailleurs surpris quelque peu la Française. Sur le premier trou des prolongations, disputé sur le 7 du tracé slovène, la Tricolore ne rentre pas son putt pour birdie alors que l’Allemande en profite. Sur le trou suivant, les deux filles partagent le trou au par. Enfin sur le 9, un par 3, Paula valide un birdie contre un par pour Chloé. Dommage pour la Française qui est forcément déçue mais qui relativise sur sa performance globale : « J’ai hyper bien joué sur la semaine, j’étais moins dedans aujourd’hui mais je suis assez contente. Je voulais faire podium et je m’étais préparée pour donc très grande satisfaction. Ça aurait été le bonus mais après coup je me dis que j’aurais signé pour une deuxième place au début de la semaine. Il faut prendre du recul et voir le positif. »

Score final de -13 pour Chloé mais battue en prolongation, la Française décroche donc une médaille d’argent. Autre bonne nouvelle du jour, une seconde joueuse du RCF la Boulie s’est hissée sur la troisième marche. Après sa victoire sur le Letas il y a quelques jours, Agathe Laisné ramène une médaille de bronze méritée en rendant ce samedi un superbe 66 (-5) pour un total de -12.

Les autres Bleues

Clémence Martin a terminé fort aujourd’hui en gagnant sept places avec un 68 (-3). Elle conclut son tournoi 13e à -6 total en compagnie de Lucie Malchirand dans le par ce jour.

Derrière il faut descendre légèrement au leaderboard pour retrouver Charlotte Liautier à la 20e place finale à -4 après son +2 aujourd’hui. Enfin, la Toulousaine Yvie Chaucheprat signe une ultime carte de -1 pour une 35e position au général.

Le post social


Par Romain MURAILLE
4 octobre 2020