Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2021 / Championnat de France par équipes Dames 1ère Division - Trophée Golfer's club / Championnat de France par équipes dames : l’épreuve en cinq chiffres

Championnat de France par équipes dames : l’épreuve en cinq chiffres

Mercredi débute le 87e Championnat de France par équipes dames de 1ère division sur le tracé de Saint-Germain. Une épreuve mythique où les 16 meilleures équipes de l’Hexagone vont s’affronter.

Un petit aperçu du décor de la semaine. RM / ffgolf
13-17
octobre
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES DAMES 1ÈRE DIVISION - TROPHÉE GOLFER'S CLUB
LIEU : GOLF DE SAINT-GERMAIN, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le tournoi 

Le coup d’envoi de la 87e édition du Trophée Golfers’ Club c’est dans quelques heures ! Rempli d’histoire, ce tournoi est un monstre du golf amateur tricolore et se joue en 2021 à Saint-Germain. Sur un dessin idéal pour la compétition et toujours très bien préparé, le parcours va une fois de plus pousser dans leurs retranchements des joueuses aguerries et bien décidées à s’offrir le titre national par équipes.

Petit rappel du format qui n’a pas changé et qui demeure le plus adapté pour proposer un très beau spectacle. Au programme, deux tours en stroke play (Six joueuses on retient les cinq meilleurs scores) mercredi et jeudi avec pour objectif une qualification parmi les huit pour joueur le tableau titre. C’est ensuite vers le match play que le tournoi va basculer avec d’abord les quarts de finale et les barrages sur la journée du vendredi puis les demies le samedi et la grande finale le dimanche.

16Comme le nombres d’équipes engagées cette semaine. Les meilleurs clubs du pays sont là et tenteront de succéder aux tenantes du titre du Golf Club de Toulouse.
4Comme le nombre de clubs qui seront relégués en 2e division l’an prochain à l’issue des barrages.
28Comme le record du nombre de victoires dans l’épreuve qui est détenu par le club de Saint-Cloud.
3Comme le nombre de clubs non franciliens qui ont déjà remporté l’épreuve. Biarritz/Chiberta en 1982, Valescure en 2019 et le Golf Club de Toulouse en 2020.
7C’est la septième fois que le dessin de Saint-Germain, signé par l’architecte Harry Colt, reçoit le Championnat de France par équipes dames de 1ère division.

Le post social


Par Romain MURAILLE
12 octobre 2021