Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2021 / Championnat de France par équipes Messieurs 1ère Division - Trophée Gounouilhou / Championnat de France par équipes messieurs : on prend les mêmes et on recommence

Championnat de France par équipes messieurs : on prend les mêmes et on recommence

J-1 avant le début de la 90e édition du Trophée Gounouilhou avec les mêmes équipes que l’an dernier mais sur un parcours différent. Cette année, direction le Golf Club de Campagne, sur un tracé à l’ancienne, apprécié des joueurs et propice au spectacle.

29 sept.
3 oct.
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES MESSIEURS 1ÈRE DIVISION - TROPHÉE GOUNOUILHOU
LIEU : GOLF CLUB DE CAMPAGNE, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le tournoi

Il est unique, il est spécial et il est surtout très attendu ! le Trophée Gounouilhou c’est pour demain et c’est avec un plaisir immense que le Golf Club de Campagne reçoit cette année l’épreuve. Une épreuve pas comme les autres qui décernera dimanche soir, au terme d’une longue semaine accrochée, le titre de Champion de France de 1ère division par équipes messieurs.

Les tenants du titre de Terre Blanche sont bien là tout comme les 15 autres équipes qui veulent leur revanche de l’an dernier. À l’inverse de 2020, cette fois-ci pas de droit à l’erreur puisque la relégation fait son retour. La tension n’en sera que plus élevée et le show plus intense. Qui pour soulever la coupe aux Béliers ? La réponse dimanche soir.

Le format

Pas de changement de format, on continue sur cette formule emblématique qui mêle à la fois le jeu en individuel mais surtout le jeu en équipe.

Au programme deux tours en stroke play (Six joueurs on retient les cinq meilleurs scores) mercredi et jeudi avec pour objectif une qualification parmi les huit pour joueur le tableau titre. C’est ensuite vers le match play que le tournoi va basculer avec d’abord les quarts de finale et les barrages sur la journée du vendredi puis les demies le samedi et la grande finale le dimanche.

Le parcours

Il est de ces parcours dont la charme est tout simplement naturel. Le Golf Club de Campagne en fait partie. Assez boisé et étroit, le dessin tourne dans les deux sens et propose des trous variés avec du dénivelé et quelques départs en aveugle. La configuration semble idéale pour l’épreuve. Les options sont multiples et les meilleurs joueurs de l’hexagone prendront un malin plaisir à varier les trajectoires. Ajoutez à cela des greens assez softs qui risquent de durcir avec le vent et le soleil et vous obtenez le cocktail parfait pour une Gounouilhou spectaculaire.

« Le parcours est assez dur, il est très challenging et ça c’est bien. Il faut bouger la balle en fade et en draw et avec le vent ça va être délicat. Les greens sont assez réceptifs et la vitesse est top. C’est un super dessin pour la Gounouilhou avec des par 4 où on peut taper proche du green avec des options plus offensifs. Ça va être très intéressant cette semaine c’est certain », a déclaré Tom Vaillant après sa partie de reconnaissance.

Le chiffre

5C’est la cinquième fois que le Golf Club de Campagne accueille cette épreuve sur son tracé. L’équipe s’est inclinée quatre fois en finale et s’est imposée une fois en 1986.

Le post social


Par Romain MURAILLE
28 septembre 2021