Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2022 / Internationaux de Suisse / Internationaux de Suisse : Ariane Klotz victorieuse

Internationaux de Suisse : Ariane Klotz victorieuse

Disputés sur le parcours du Golf & Country Club Schönenberg près de Zurich les Internationaux de Suisse dames ont été remportés haut la main par Ariane Klotz ce vendredi.

Ariane Klotz Internationaux de Suisse
Ariane Klotz (2e à g.) avec les autres médaillés des Internationaux de Suisse. KOBI SCHENKEL / sport-pics
03-05
août
INTERNATIONAUX DE SUISSE
LIEU : Schönenberg, Suisse
CATÉGORIE : Toutes catégories

Dames

Situé sur la rive Sud du lac de Zurich dans le canton du même nom, le tracé du Golf & Country Club Schönenberg accueillait cette semaine les Internationaux de Suisse amateurs, vénérable épreuve dont la première édition, chez les Dames comme chez les Messieurs, remonte à 1907. Et sur un palmarès déjà bien fourni en noms de joueurs et joueuses français est venu s'ajouter celui d'Ariane Klotz, qui rejoint donc dans les annales du golf helvétique Loïs Lau (2018), Charlotte Liautier (2016) ou encore Manon Gidali (2010).

Après une mise en route difficile (74) la licenciée du Golf Club de Lyon a accéléré lors des deuxième et troisième tours (67, 65), avant de gérer tranquillement son avance lors de la dernière ronde (74). Avec un score total de 280, soit huit coups sous le par, la joueuse originaire de Nouvelle-Calédonie s'est imposée avec huit coups d'avance sur ses dauphines, la locale Yana Beeli et l'Italienne Elisa Galli. Deuxième Tricolore, Carlotta Locatelli (Prieuré) a terminé 4e à +1.

Messieurs

Premier Français au classement Ylan Guérin Pozzalo, sociétaire du golf d'Aix-les-Bains, a terminé au pied du podium en 4e position à -9. Le tournoi a été remporté par le Suisse Marc Keller, qui évoluait sur son propre parcours.


Par Alexandre MAZAS
6 août 2022