Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2022 / Internationaux du Portugal dames / Internationaux du Portugal dames : L'argent pour Maÿlis Lamoure

Internationaux du Portugal dames : L'argent pour Maÿlis Lamoure

Au terme d'un splendide duel face à Francesca Fiorellini, Maÿlis Lamoure a dû s'incliner et a laissé le trophée de ces 92es Internationaux du Portugal Dames à l'Italienne. La Française, qui décroche une très belle médaille d'argent, est accompagnée dans le top 10 par Carla de Troia, 6e.

Maÿlis Lamoure
Prochain rendez-vous pour les Bleues : les Internationaux d'Espagne début mars. V. S. / ffgolf
26-29
janvier
INTERNATIONAUX DU PORTUGAL DAMES
LIEU : Montado, Portugal
CATÉGORIE : Toutes catégories

Séparées par deux coups à l'amorce du dernier tour ce samedi, Maÿlis Lamoure et Francesca Fiorellini se sont livré un superbe duel sous le soleil portugais. Et malgré une très belle partie de la Française, c'est l'Italienne qui en est sortie victorieuse, arrachant un ultime 72 (par) pour rester à -9 quand la joueuse de l'équipe de France concédait un 73 (+1) la laissant à -6. Mais au-delà de ce que laissent entendre les scores, Maÿlis a joué la gagne jusqu'au bout : toujours à deux coups de sa rivale après 10 premiers trous négociés en -1 (trois birdies, deux bogeys) la licenciée du Kempferhof est revenue à hauteur à la sortie du 12 après deux bogeys consécutifs de la Transalpine, a pris un coup de retard au 14 (bogey) puis un deuxième au 15 (birdie de sa rivale), mais en a grappillé un au 16 (birdie)... Bref, tout s'est joué au 17 où la Française a raté un coup de fer à gauche et concédé un bogey, alors que Fiorellini négociait ce par 5 sans dommages. « Elle a été super solide du début à la fin et elle a rentré des putts quand il le fallait. Quant à moi, j'ai eu un super putting, mais mon driving a été compliqué et mon jeu de fers assez moyen, et j'ai commis deux erreurs sur les deux derniers trous » analyse Maÿlis.

Deuxième à -6 total, elle a donc pris la médaille d'argent à trois coups de l'Italienne, qui succède au palmarès à Lucie Malchirand. Au-delà de la déception légitime de ne pas avoir remporté le trophée, Maÿlis Lamoure tire néanmoins un bilan très positif de cette première sortie sous le maillot de l'équipe de France en 2022 : « C'est une très bonne semaine, même si ce n'est pas cool de finir par deux bogeys j'ai quand même aligné quatre bons tours. Ça lance bien la saison et j'ai hâte de retrouver la compétition ! » Cela se fera aux Internationaux d'Espagne début mars, puis à la Esmond, deux rendez-vous que sa capitaine Véronique Smondack attend désormais avec impatience : « C'était une super semaine pour Maÿlis qui a livré un beau match jusqu'à la fin. Et le groupe dans son ensemble a démontré une belle cohésion : celles qui n'avaient pas passé le cut ont fait le réveil musculaire avec les quatre autres ce matin, et ont caddeyé leurs copines. Ça fait plaisir, et ça laisse augurer de belles choses pour la suite de l'année ! »

D'autant plus que dès ce premier rendez-vous de 2022, l'équipe de France place deux de ses représentantes dans le top 10 puisque la nouvelle venue dans la filière, Carla de Troia, a terminé 6e à -1 grâce à un ultime 72 (par). Deux autres Bleues ne faisant pas partie du collectif France ont terminé cette belle semaine au Montado Golf Resort aux portes du top 10 : Lena Tremouille (72) a fini 11e à +2, et Nastasia Nadaud (79) 12e à +3.

Groupe France dames

Par Alexandre MAZAS
29 janvier 2022