Arles

Si les Rencontres de la photographie d'Arles sont devenues, depuis 1970, le premier festival de photographie, c’est parce que, plus qu’ailleurs, la lumière y est spéciale. Comme en peinture, le « Pays d’Arles », aux portes de la Camargue, a su conquérir la sensibilité de Van Gogh, quand Christian Lacroix le régional de l’étape, lui a longtemps rendu hommage. « Enfant, je jouais au théâtre dans les Arènes, à l’opéra dans le Théâtre antique. Le temple des Alyscamps était mon terrain de jeu. » dira-t-il. C’est là que nous vous emmenons cette semaine. Là où le Street Art se conjugue avec la photo, où l’Art roman et les vestiges romains impressionnent les amoureux de l’architecture, et aussi là où la Camargue sauvage débute pour s’étendre sur plus de 100 000 hectares, dévoilant ses manades où sont élevés chevaux et taureaux…

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Arles / Green Horizons - Arles : les golfs

Green Horizons - Arles : les golfs

Avec chaque destination, nous vous proposons de jouer sur des terrains à découvrir. Les golfs sont partout, pour votre plus grand plaisir !

Où golfer à moins de 50 km à la ronde ?

Trouver un golf, ce sera tout sauf l'Arlésienne !

Golf de Saint-Romain (à 19 km d'Arles)

Parcours : 6 trous
La nature revit parfois aussi grâce au golf ! C’est le cas de Saint Roman, où Jean-Charles Feraud, paysagiste passionné a exploité à merveille un terrain abandonné, recréant ainsi une biodiversité sur ce lieu. On y trouve un practice ludique de 22 postes sur synthétique et 10 postes sur herbe. Un jeu de cible, un putting green, un trou d’entraînement, un parcours 6 trous et un restaurant : « Le bistro La Pause ».

Mais encore ?
Avant d’y installer un golf, le terrain était consacré au moto-cross. Laissé à l’abandon, le maire de Baucaire a consenti un bail de 33 ans pour que le golf puisse perdurer dans un écrin de verdure apaisant entre pinède et chêne.

100 chemin Ioton
30300 Beaucaire
Tél. : +33 (0)9 50 79 99 53
www.golf-st-roman.fr

 

Golf de Saint-Martin-de-Crau (à 18 km d'Arles)

Parcours :  9 trous - par 32 - 2037 mètres.
Le Golf de Saint-Martin-de-Crau est un Golf municipal. Il est établi depuis 1990, à proximité de la ville, dans une baïsse, une zone basse comme il en existe au beau milieu de la plaine de la Crau. Le parcours s´est construit par étapes successives à l´initiative de quelques irréductibles amoureux du golf et avec l´aide de la municipalité. Il comporte maintenant 9 trous bien entretenus et en progrès constants. Vous pourrez débuter facilement dans cette activité sportive et y progresser dans une ambiance très conviviale.

Mais encore ?
Saint-Martin-de-Crau offre de multiples possibilités de promenades, à pied ou à vélo. La Crau sèche et son désert de galets, la Crau humide et ses prairies verdoyantes, les marais et les bocages aux pieds des Alpilles, sont autant de splendeurs réunies sur un même territoire.

La Baisse de Raillon
13310 Saint-Martin-de-Crau
Tél. : +33 (0)4 90 47 00 65
www.golfclubsaintmartinois.com/

 

Domaine de Manville (à 18 km d'Arles)

Parcours :  18 trous – Par 71 – 5670 mètres
Situé sur 28 hectares le Golf des Baux de Provence, a été dessiné par Martin Hawtree et inauguré en juillet 1989. Il fait partie du magnifique Domaine de Manville. Vous trouverez, dans ce golf éco-responsable, des bunkers géométriques soutenus par des murets de pierres sèches, des bunkers enherbés plutôt qu’ensablés et une délimitation des fairways comme des parcelles agricoles, où les oliviers et les cours d’eau sont intégrés comme des obstacles.
Mais encore ?
Pour ceux qui aiment la détente, offrez-vous un soin dans le luxueux spa de l’hôtel du domaine. « Petit paradis de marbre dépoli noir et blanc, lumière douce, hammam et gommages, chuchotements et relaxation, piscine intérieure et sauna, huiles essentielles et lâcher prise, jacuzzi avec vue et salle de fitness, vibrations… respiration ».  C’est le rêve absolu !

Domaine de Manville
13520 Les Baux de Provence
Tél. : +33 (0)4 90 54 86 26
https://www.domainedemanville.fr/fr/golf/le-parcours/

 

Golf de Servanes (à 31 km d'Arles)

Parcours : 18 trous – Par 72 – 6049 mètres
Les architectes Thierry Sprecher et Gery Watine ont réussi un parcours scénique qui démarre aux pieds des rochers avec des fairways vallonnés bordés de champs d’oliviers, se poursuit par une touche américaine (deux immenses greens en île), et se termine au milieu des pins maritimes… le tout bercé par le chant des cigales !

Mais encore ?
Au pied des Alpilles, à 10mn des Baux de Provence et de Saint-Rémy-de-Provence, le parcours est taillé dans les Alpilles et tournant autour des roches blanches résonnantes de cigales, parfumé de thym et de lavande !

Route de Servanes, 13890 Mouriès
Tél. : +33 (0)4 90 47 59 95
https://golfservanes.com

 

Golf de Nîmes Campagne (à 35 km d'Arles)

Parcours :  18 trous – Par 72 – 6038 mètres
Sur le plateau de Garons, au sud de Nîmes et aux portes de la Camargue, le golf de Campagne est situé entre Nîmes, Avignon, Arles et Montpellier. Ce golf, assis sur un vaste domaine boisé et vallonné, est un des plus anciens golfs associatifs privés et reconnus du sud de la France, construit sur un site chargé d’histoire. Signé par les architectes Léonard Morandi et Donald Harradine, le parcours de 18 trous a été inauguré le 4 juin 1970 lors d’un match exhibition réunissant Jean Garaïalde, Martin Ado, Roger Cotton et Tito Lassalle.

Mais encore ?
Monsieur Georges Arnaud, banquier issu d’une grande famille Nîmoise acheta les terres pour en faire un domaine dédié à la chasse. Il adorait les États-Unis et lors d’un retour de voyage, il a voulu construire la réplique miniature de la Maison Blanche de Washington qu’il baptisa « White Home » en 1902. C’est actuellement le club house !

1360 Chemin du Mas de Campagne
30900 Nîmes
Tél. : +33 (0)4 66 70 17 37
http://golfnimescampagne.com

 

Golf Ouest Provence Miramas (à 38 km d'Arles)

Parcours :  18 trous – Par 71 – 5619 m mètres
Idéalement situé aux portes des Alpilles, de la Côte Bleue, de la Camargue, du Luberon, le parcours varié créé par l’architecte Serge Giraud en 1993, est accessible aux joueurs de tous niveaux. Une partie en plaine où des plans d'eau entrent en jeu et une autre partie boisée et escarpée dans la pinède, où il n'est pas bon de s'égarer vous feront passer de bons moments. 

Mais encore ?  
Le practice, ouvert tous les jours met à votre disposition, 28 postes dont 14 couverts. Une zone d'approche dotée d'un bunker d'entrainement et d'un putting est aussi disponible pour les entraînements.

Mas de Combe
13140 Miramas
Tél. : +33 (0)4 90 58 56 55
http://golfouestprovencemiramas.fr/

 

Golf de Nîmes Vacquerolles (à 37 km d'Arles)

Parcours :
. 18 trous - Par 72 
. 9 trous pitch & putt

1075 Chemin du Golf
30900 Nîmes
Tél. : + 33 (0)4 66 23 33 33
http://www.golf-nimes.com/


Par Aude Bernard-Treille
4 septembre 2020