Chambord

Cette semaine, nous vous invitons à entrer dans une autre dimension, celle de la Renaissance où, en cette période de l’année, la nature et ses couleurs automnales subliment les joyaux de la région. Direction la Sologne, le Val-de-Loire et précisément Chambord, qui a fêté ses 500 ans en 2019) et les autres châteaux aux alentours qui offrent des paysages somptueux dignes des plus beaux contes de fées. Blois, Cheverny, Chaumont-sur-Loire pour les plus connus, mais aussi Beauregard, Troussay, Villesavain, Montpoupon, Fougères sur Bièvres sont autant d’étapes aux décors de rêve pour vos week-ends de fin d’année. En ce moment, le brame du cerf se fait entendre aux oreilles des plus chanceux, et les kilomètres de chemins dérobés s’empruntent aisément pour se promener au cœur d’une forêt historique. Saviez-vous que Chambord est le plus grand parc clos de murs d’Europe, avec 5 440 hectares ? Partons découvrir le génie architectural de ce lieu d’exception commandé par François 1er et n’oubliez pas de monter cet escalier à double révolution inimitable, signé Léonard de Vinci !

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Chambord / Green Horizons - Chambord : les golfs

Green Horizons - Chambord : les golfs

Avec chaque destination, nous vous proposons de jouer sur des terrains à découvrir. Les golfs sont partout, pour votre plus grand plaisir !

Où golfer à moins de 50 km à la ronde ?

Quand les cerfs et les chevreuils surgissent du bois et s’invitent dans vos parties, vous savez que votre sport vous fait vivre l’exception.

Golf du Château de Cheverny (à 18 km de Chambord)

À 15 minutes de Blois, le golf vous offre sur 142 hectares de bois un parcours 18 trous, un practice, un putting-green et 3 trous initiatiques. Autour de l’immense étang de la Rousselière, cet ancien territoire de chasse du Château de Cheverny est aujourd’hui un parcours réputé tant pour la qualité de ses paysages que celle de son entretien.

Parcours : 18 trous – Par 71 – 5832 mètres
Créé en 1989 et dessiné par l’architecte Olivier Van Der Vyckt dans un paysage typique de Sologne, il alterne espaces boisés, plaines et étangs.

Mais encore ?
Au restaurant « La Rousselière » vous profiterez d’une pause gourmande sur l’une des plus belles terrasses de Sologne. Une cuisine fine et soignée. Ouvert du mercredi au dimanche.

La Rousselière
41700 Cheverny
Tél. : +33(0)2 54 79 24 70
www.golf-cheverny.com/

 

Golf de La Carte (à 45 km de Chambord)

Bienvenue sur domaine de 85 hectares au cœur de la prestigieuse Vallée de la Loire.

Parcours :  9 trous - Par 36 - 2947 mètres
Ce parcours convient aussi bien aux golfeurs émérites pour ses greens surélevés qu’aux novices. Pour les débutants, un autres parcours compact 9 trous permet de progresser tout en s’amusant.

Compact 9 trous - Par 28 - 960 mètres
Vous y trouverez un trou où le green est entouré de bunkers permettant aux débutants de s'entrainer dans le sable, un petit par 4 pour utiliser des bois, un tee de départ à 135 mètres pour s'habituer aux distances des "135" des parcours 9,18 et 27 trous.

Mais encore ?
Sur place, on peut également jouer au tennis, se baigner, se restaurer et bien dormir. Profitez de l’hôtel 3 étoiles, avec chambres, duplex et appartement. Découvrez la brasserie pour les repas rapides ou le restaurant pour les repas conviviaux.
Nationale 152
41150 Chouzy-sur-Cisse
Tél. : +33(0)2 54 20 49 00
www.lacarte.com.fr

 

Golf & Cottages de Fleuray-Amboise (à 31 km de Chambord)

Parcours : 9 trous - Par 32 - 2014 mètres
Champêtre, mais qui reste technique, la parcours est situé en pleine nature et au calme dans la campagne tourangelle. Vous y trouverez des fairways ondulés, des obstacles naturels (fossés, mares, talus…), des bunkers, un dog leg et des greens spécifiques.

Mais encore ?
De superbes cottages en bois en parfaite harmonie avec la nature, sont situés en bordure du golf. Idéal pour séjourner sur place une nuit, ils sont tous dotés chacun d’une terrasse couverte et d’une capacité d’hébergement de 2 à 4 personnes, tous équipés de réfrigérateur, four à micro-ondes, lave-vaisselle, TV écran-plat, d’une salle d’eau design…

32 bis, route de Dame-Marie-les-Bois
RD 74 - 37530 Cangey
Tél. : +33(0)2 4729 56 28
www.golfdefleuray-amboise.com

 

Golf des Aisses (à 40 km de Chambord)

Le golf a été entièrement redessiné par l’architecte Martin Hawtree. Le golf des Aisses s’étend sur un domaine de 280 hectares. S’il proposait 3 parcours, il fait peau neuve, et propose depuis une dizaine d’années, un parcours de 18 trous, « Les Aisses », et un 9 trous, « La Canne ». 

Les Aisses : 18 trous - Par 72 – 6648 mètres
Les larges fairways, les 100 bunkers et les greens finement modelés prennent place dans un paysage typiquement solognot autour des étangs, des forêts et de la lande. Bonne ou mauvaise partie, vous serez séduit par l’importance donnée à l’entretien du parcours, jouable toute l’année grâce à son terrain sablonneux.

La Canne : 9 Trous - Par 36 - 3264 mètres
Il s’articule autour des étangs pour s’enfoncer profondément dans la forêt. Des paysages variés, quelques obstacles bien placés, un tracé parfois technique…

Mais encore ?
Au cœur de la Sologne, en pleine zone Natura 2000 où activité humaine et préservation de la biodiversité font bon ménage, vous trouverez une faune riche dans un biotope complètement naturel. Ce golf privé ouvert au public cultive le respect et la tradition du golf associé au modernisme d’un tracé sportif.

Domaine des Aisses, RN 20 Sud
La Ferté Saint Aubin 45240
Tél. : +33(0)2 38 64 80 87
www.aissesgolf.com

Golf de La Bosse (à 40 km de Chambord)

Le Golf de la Bosse a été classé parmi les 10 meilleurs parcours 9 trous français. Un bonne raison s’y faire un tour ! 

Parcours : 9 trous - Par 36 - 3 021 mètres.
Le parcours des « Bouleaux » présente un joli terrain agrémenté de nombreuses plantations aux essences variées, avec 3 étangs, un fossé et 26 bunkers en obstacles (ce qui pimente la difficulté de jeu !). Vous trouverez des greens de 700 m2 avec deux drapeaux, le drapeau rouge à l’aller et le drapeau bleu au retour. Ce parcours convient parfaitement aux joueurs qui commencent le golf comme aux très bons joueurs.

Mais encore ? 
Le restaurant « La Guignardière » est ouvert tous les midis sauf le mardi et propose des formules à moins de 20€. Pour les intéressés, il est possible de réserver une chambre sur place parmi les propositions d’hébergement du site.

La Guignarddière
41290 Viévy-le-Rayé
Tél. : +33(0)2 54 23 02 60
www.labosse.com
Ouvert tous les jours sauf le mardi


Par Aude Bernard-Treille
16 octobre 2020