Cruise & Golf, par Costa Croisières

On peut être un passionné des greens tout en appréciant de voguer sur les eaux de la Méditerranée. Quand le bleu profond s’associe au vert intense de la palette de vos vacances, le tableau parfait se dessine sous le pinceau du navire de croisières Costa Smeralda. Il est d’ailleurs une touche verte sur les flots en étant le plus innovant et le plus éco-responsable de la flotte de la compagnie italienne Costa Croisières car il fonctionne au Gaz Naturel Liquéfié. Un emblème de l'innovation responsable et du « voyage durable ». Comme vous le savez sans doute, le plus grand tournoi par équipes au monde se déroulera pour la première fois en Italie, au Marco Simone Golf & Country Club de Rome, du 29 septembre au 1er octobre 2023. Costa Croisières est devenue la "Compagnie de croisière officielle" de la Ryder Cup 2023. À cette occasion et depuis mai 2022, des croisières spécifiques « Cruise & Golf » dédiées aux golfeurs permettent, au gré des mouillages, de les faire jouer sur les plus beaux parcours de golf de la Méditerranée occidentale. Le jour, vous vous amuserez sur le green et le soir, vous profiterez d’un dîner préparé par de grands chefs étoilés ! Pendant ce temps, vos accompagnants profiteront des services à bord ou excursions proposées lors de ces croisières estivales particulières. Vivez avec nous un avant-goût de ces moments hors du temps, uniques et enrichissants, sur les côtes italiennes, françaises et espagnoles avec cette échappée « Cruise & Golf ».

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Cruise & Golf, par Costa Croisières / « Cruise & Golf » par Costa Croisières : les golfs

« Cruise & Golf » par Costa Croisières : les golfs

Vous allez pouvoir jouer sur les plus beaux terrains de golf de 3 pays sur une même semaine. Pour un maximum de détente, des tee times vous seront réservés, tout comme les transferts privés de et vers les terrains de golf. Bénéficiez également d’un embarquement et un débarquement prioritaires au début et à la fin de la croisière, d’un transport et d’un stockage personnalisés de votre matériel de golf à bord

Selon vos envies, vous choisirez la formule Birdie pour accéder à 3 parcours de golf exclusifs au choix parmi ceux sélectionnés ou la formule Eagle, pour accéder à 4parcours. Les golfs sont choisis parmi une sélection de 23 golfs les plus prisés de la Méditerranée sur les destinations suivantes : Barcelone, Palma de Majorque, Palerme, Rome (Civitavecchia), Savone (au départ de Marseille) et Marseille (au départ de Savone).

Où golfer ?

(Barcelone)

Real Club de Golf El Prat

Parcours : 18 trous – Par 72  – 6475 m
Situé à une demi-heure du centre de Barcelone et dessiné par Greg Norman, le Real Club de Golf El Prat est ancré dans l'histoire du golf européen. Hôte à dix reprises de l’Open d’Espagne, le parcours a vu les légendes espagnoles Severiano Ballesteros, José Maria Olazábal et Sergio Garcia y briller. Club-house moderne et animé, nombreux équipements d’entraînement et très bon restaurant.

Mais aussi :

  • Le PGA Catalunya Golf and Wellness, dans les meilleurs parcours d'Europe.
  • Le Golf Club Barcelone.
  • Le Club de Golf Vallromanes.
  • Le Club de Golf Terramar, fondé en 1927 et donnant directement sur la mer à Sitges.

 

(Palma de Majorque)

Son Gual Golf

Parcours : 18 trous – Par 72 – 6621 m

Situé à l'Est de la capitale Palma, le Son Gual Golf est sans conteste une référence à Majorque. Tout au long du parcours, vous pourrez admirer la chaîne de montagnes de Tramuntana ainsi que les pittoresques moulins à vent majorquins. Spectaculaire par ses oliviers, obstacles d'eau, vignobles et champs de fleurs sauvages, c'est l'un des plus beaux parcours de la région méditerranéenne.

Mais aussi :

  • Le Club de Golf Alcanada, situé au bord de la mer.
  • Le Golf Son Quint.
  • Le Golf Son Muntaner.
  • Le Golf Son Vida.

 

(Rome / Civitavecchia)

Marco Simone Golf and Country Club

Parcours : 18 trous – Par  72 – 6037 m
Extraordinairement dessiné dans la campagne romaine autour de la tour millénaire du Château Marco Simone, avec vue sur le Dôme de Saint-Pierre et à quelques kilomètres du centre de Rome. Vous vivrez une expérience unique en jouant sur le parcours qui accueillera la Ryder Cup 2023.

Mais aussi :

  • L’Argentario Golf Resort, plongé dans la végétation luxuriante de la Maremme, avec une vue imprenable sur la mer.
  • Le Golf Nazionale, centre technique de la Fédération Italienne de Golf. L’Olgiata Golf Club qui a plusieurs fois accueilli l’Open de golf d’Italie. Le Circuit du Golf Roma Acquasanta, qui compte parmi les plus anciens circuits de golf italiens.
  • Le Castelgandolfo Golf Club ou encore le Terre dei Consoli Golf Club.

(Savone)

Golf Club Garlenda

Parcours : 18 trous – Par 72 – 6085 m
À proximité des villes historiques d’Alassio et d’Albenga, le Club est situé dans la vallée du Lerrone, une des plus belles et pittoresques de l’arrière-pays ligure, entouré par d’anciennes oliveraies et de pinèdes.

Mais aussi :
Le Golf Club Gênes Sant’Anna, où se sont tenus deux Championnats italiens professionnels en double.

Renseignements et inscriptions :
Dans les meilleures agences de voyages
Ou bien directement auprès de Costa Croisières
Au N° vert 0 800 730 447

Lundi-Vendredi : 9h-19h
Samedi : 10h-18h

Par mail à : info@fr.costa.it
Sur Internet : https://www.costacroisieres.fr/promos/cruise-golf.html