Dijon

Par le train à seulement 1h36 de Paris et à 3h30 de Marseille, Dijon, le territoire de la Cité des Ducs de Bourgogne, est l'un des plus vastes secteurs sauvegardés de France. Capitale historique de la Bourgogne, la ville a reçu le label « Ville et pays d'art et d'histoire ». Elle se trouve au cœur du périmètre reconnu patrimoine mondial de l'Unesco au titre des « Climats du vignoble de Bourgogne ». On vous emmène dans ses ruelles médiévales, autour du palais des ducs et des États de Bourgogne, pour y découvrir ses richesses à la fois gourmandes, viticoles ou insolites, comme ses trésors cachés sur la route des grands crus. Si Dijon sait nous rappeler son histoire, elle sait aussi vivre avec son temps en venant de remporter l'appel à projet européen « H2020, Villes et communautés intelligentes » avec le projet « RESPONSE », solutions intégrées pour des villes « à énergie positive et résilientes », qui produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment ! Raison de plus pour aller respirer là où l’herbe est bien verte !

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Dijon / Green Horizons - Dijon : les golfs

Green Horizons - Dijon : les golfs

Avec chaque destination, nous vous proposons de jouer sur des terrains à découvrir. Les golfs sont partout, pour votre plus grand plaisir !

Où golfer à moins de 50 km à la ronde ?

Quel bonheur de pouvoir jouer sur un territoire qui compte une si riche terre viticole, où la tuile vernissée de Bourgogne colore par jolies touches les toits de la région.

Golf de Quétigny (à 5 km de Dijon)

Parcours : 18 trous – Par 71 – 5625 mètres. Sur la route des vins, découvrez un parcours agréable à 5 mn du centre-ville de Dijon. L’architecte Pittman l’a créé en 1990 et a choisi un plan vallonné où serpente la rivière de la Mirande. D’une technicité surprenante, il conviendra néanmoins à des joueurs de tous niveaux qui l’apprécieront pour ses attaques de greens et la qualité de ses fairways.

Mais encore ?
Un restaurant et un pro-shop sur place permettent de profiter du lieu encore plus librement !
Rue du Golf
21800 Quétigny
Tél. : +33 (0)3 80 48 95 20
www.bluegreen.fr/quetigny

 

Golf de Dijon Bourgogne (à 11 km de Dijon)

Le parcours : 18 trous – Par 73 – 6032 m.
Situé à 10 minutes de Dijon, et au cœur du vignoble de la Bourgogne, dans les bois de Norges. En 1971, l’architecte Mickaël Fenn imagine un parcours sur 9 trous au cœur de la forêt de Norges la Ville. Avec l’arrivée de Jacques Laffite en 1981, le parcours passe à 18 trous : le parcours « Grands Crus » est né. Il est constitué d’une succession de trous techniques, courts, avec de longs trous aux bunkers plats. Ce parcours sélectif pour les grands joueurs reste accessible aux débutants grâce à ses larges fairways.

Mais encore ?
Le parcours 18 trous est agrémenté d’un parcours école de 6 trous, d’un practice, d’un putting et d’un green d’approche. En 2013, le golf se dote d’installations indoor venant compléter cette offre pour offrir aux golfeurs 365 jours de sport et de plaisir ! Le golf accueille chaque année l’Open International de Bourgogne, le Trophée des Grands Crus, la Jacques Laffite Classic, ainsi que le Trophée des Managers. Vous apprécierez également son restaurant gastronomique, son pro-shop, sa piscine et ses terrains de tennis.
21490 Norges-la-ville
Tél. : +33 (0)3 80 35 71 10
www.golf-dijon.fr

 

Golf de Beaune Levernois (à 49 km de Dijon)

Le parcours : 18 trous – Par 72 – 6037 mètres + compact 9 trous. Ne manquez pas la visite de Beaune et son patrimoine unique tout en profitant de ce beau parcours long et technique pour jouer au golf bien sûr ! Le golf de Beaune a été conçu au cœur du vignoble de Bourgogne, dans un cadre de repos et de verdure. C’est un parcours technique avec ses 9 lacs et ses bunkers de sable blanc où il faudra déjouer les nombreux pièges pour espérer faire un bon score, mais ne vous inquiétez pas, ce parcours est réservé à tous les niveaux !

Mais encore ?
Ouvert en 1989, le Golf de Beaune-Levernois fut l’œuvre d’un passionné, Christian Piot, qui avait aménagé de toutes pièces cet équipement sur un terrain formé de parcelles agricoles. Rendez-vous de tous les amateurs de la petite balle blanche, il a été repris par Beaune Green qui en a profité pour y faire des travaux de modernisation des installations, bar et restauration, nouvel espace détente et loisirs, nouvelle terrasse de 300 m2 pour profiter du cadre exceptionnel du golf et de l’arrivée du dernier trou !

Route de Combertault
21200 Beaune
http://golfdebeaune.com
Tél. : +33 (0)3 80 24 10 29

 

 

Golf de Salives (à 47 km de Dijon)

Le parcours : 9 trous – Par 36 – 2800 mètres. Ce parcours naturel de 9 trous est vallonné, avec de nombreux dénivelés, entre bosquets, hêtres et chênes majestueux, vous voilà face à un challenge technique et stratégique très intéressant, quel que soit votre niveau golfique. Des départs différents à l'aller et au retour en font un véritable 18 trous.

Mais encore ? 
À environ 35 minutes de Dijon. Loin des parcours surpeuplés, ce golf ouvert en 1985 bénéficie d'une situation exceptionnelle dans un village médiéval, dont vous visiterez peut-être les remparts : le donjon de l’an 1000, le lavoir, la source de l’église. Et aussi un petit peu plus loin, Grancey-le-Château, village fortifié aux remparts illuminés toute l’année.

Hameau de Larçon
2 chemin de Thorey
21580 Salives
Tél. : + 33(0)3 80 75 66 43
http://golfdesalives.online.fr/

 

Golf de La Chassagne (à 30 km de Dijon)

Le parcours : 16 trous sur 2 parcours. « C’est un parcours ludique et stratégique, il présente de nombreux challenges, des trous variés pour amener les joueurs à imaginer des coups uniques ».
Parcours rouge 9 trous - Par 35 - 2613 mètres. Il pousse le côté ludique du golf à son maximum. Idéal pour une partie en match-play ou en double.
Parcours bleu 7 trous - Par 27 - 1926 mètres. Les 7 trous peuvent se faire à la suite du parcours rouge, ils ont tout d’un grand (2 par 5…).

Mais encore ?
Le golf est installé au cœur de la Bourgogne dans un cadre naturel, il met en valeur un site et des points de vue d’exception (Château de Mâlain, dénivelés, falaises, vallées, arbres centenaires…).

Chemin de la Chassagne
21410 Mâlain
Tél. : +33 (0)3 80 40 78 57
www.golflachassagne.com

 

Golf du Château de Chailly (à 43 km de Dijon)

Le parcours : 18 trous – Par 73 - 6 160 mètres. Conçu en 1990 par Thierry Sprecher et Géry Watine, champion de France professionnel en 1989. « Bien que les greens soient plutôt vastes, les golfeurs devront les appréhender stratégiquement car ils sont tous surélevés et très bien défendus par des bunkers et des obstacles d’eau ».

Mais encore ? Dans un univers où la majesté de la nature a été préservée, autour du château de Chailly datant du XVIe siècle, le golf présente un parcours sur 75 hectares doucement vallonnés, traversés par un ruisseau, le Rubillon. Découvrez aussi au restaurant l’Armançon, la cuisine bourguignonne et créative du chef Jean-Alain Poitevin.
21320 Pouilly-en-Auxois
Tél. : +33 (0)3 80 90 30 40
www.chailly.com


Par Aude Bernard-Treille
11 septembre 2020