Hossegor - Seignosse

Bienvenue dans les Landes ! Là où l’océan invite à surfer et où la forêt landaise à la nature sauvage et préservée de pins maritimes centenaires permet de jouer au golf sous la brise marine. Hossegor, Seignosse, Capbreton sont des destinations qui prolongent l’été. Des lieux qui marquent l’esprit de ceux qui y passent leurs vacances depuis l’enfance, de ceux qui y ont surfé en imitant les pros sur les rouleaux des vagues, de ceux qui n’ont jamais vu plus beaux golfs au sol sablonneux praticables toute l’année grâce à une douceur de climat incomparable. Nous vous emmenons donc là-bas, à travers ces forêts de pins et de fougères où les greens flirtent avec l’océan sur des parcours plusieurs fois récompensés à l’international pour certains.

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Hossegor - Seignosse / Green Horizons - Hossegor et Seignosse : hôtels et restaurants

Green Horizons - Hossegor et Seignosse : hôtels et restaurants

Parce qu’on aime vous emmener dans les plus beaux endroits, nous avons sélectionné les dernières adresses où il est bon de séjourner et de s’attabler comme de vrais connaisseurs.

Où poser ses clubs et son sac 48h ?

70 hectares... et l'océan

Les Domaines de Fontenille, qui comptent déjà dans la région le petit paradis hôtelier Les Hortensias du Lac ouvert en 2019, ont repris l’ancien Hôtel du Golf à Seignosse, entièrement réaménagé et désormais nommé « 70 hectares... et l’océan » tout simplement car la bâtisse de bois vert foncé surplombe les 70 hectares du golf de Seignosse qui s'étend jusqu'à l'Océan. Entouré de pins et de chênes lièges, sur 3 étages, les 33 chambres s’ouvrent vers l'océan, sur la piscine, le parc et la cime des pins de la forêt landaise par de grandes baies vitrées, certaines disposant de balcon ou terrasse, toutes claires et lumineuses. La décoration twiste un savant mélange de codes graphiques contemporains avec de jolis clins d’œil à la vie golfique sans oublier le surf. Aplats de couleurs pastel contrastés par du mobilier aux couleurs fortes, œuvres de photographes contemporains qui voisinent avec des lithographies réalisées par Supakitch pour l’hôtel… on s’y sent vraiment bien. 70 Hectares... & l'Océan propose aussi une cuisine dans laquelle sourcing local, respect des saisons, renouvellement permanent sont de mise. Une rôtissoire et une plancha extérieures cultivent l’esprit estival en toute saison pour un déjeuner dans un cadre d'exception surplombant le golf de Seignosse. Le soir, sous les guirlandes de lumière extérieures, les decks de bois qui encadrent la piscine sont le lieu idéal pour se détendre après un parcours de golf ou une session de surf.

901 avenue du Belvédère
40510 Seignosse 
Tél. 05 58 45 76 16
www.70hectares.com

Les Échasses Éco-lodge

Envie d’un véritable havre de paix où l’on se sent tout de suite apaisé ? Voilà une belle adresse pour sortir du quotidien. Les Échasses sont installées sur un site de 4 hectares dans la forêt des Landes, voisin de Hossegor, Capbreton, Seignosse. Tourné vers le développement durable, ce lieu sublime et unique plaira à tous les passionnés de nature, au cœur de la forêt des landes, idéalement situé à quelques minutes seulement des immenses plages de la côte aquitaine. Cet éco-lodge allie harmonieusement le luxe et la nature, le design et la noblesse des matières brutes, la qualité et la simplicité des services et de l’accueil. On séjourne dans un lodge pour 6 ou dans des « modges », de luxueuses cabanes insolites, construites sur pilotis où la décoration et le design de l’ensemble, épuré tout en étant cocooning (enceinte Sonos, le lit XXL très confortable, produits de bain et shampoing Aésop…) ont été extrêmement bien pensés. La ressource est au programme tout en profitant d’un accès Wifi très haut débit et une sélection littéraire et musicale dans les chambres et sur les ipads connectés et mis à disposition. La piscine et le spa de l’hôtel offrent des moments de détente tout en profitant du calme de la forêt landaise. Imaginez-vous un instant vous balançant dans le fauteuil œuf suspendu de la terrasse, chaudement enroulé dans un plaid, tout en sirotant un verre, laissez-vous bercer par les reflets de l’eau sur l’avant-toit de la terrasse, face à la forêt … Une certaine idée du luxe, simple et zen !

701 Route des Bruyères
40230 Saubion
www.ecolodge-lesechasses.com

Promis, vous allez déguster !

Villa Étang Blanc

Cette très jolie maison landaise qui s’élève au cœur d’une réserve naturelle extraordinaire est d’abord un hôtel de charme où le calme règne en maître, laissant écureuils, oiseaux et grenouilles se faire entendre. Une maison dans laquelle vous accueille un joli duo familial : Magali l’hôtelière et David, le chef son mari. Ils ont voyagé six ans à travers le monde (Réunion, Angleterre, l’île de Wight, Chine, Australie) pour concrétiser leur projet en 2008 avec cette villa où grandissent leurs deux filles. Dans ce havre de paix au décor exceptionnel on y vient pour se reposer, dans une des six chambres et suites, mais aussi, et oserons-nous dire « surtout », pour la table du chef David Sulpice. Il travaille et sublime des produits locaux issus d’un circuit extrêmement court. Les courses se font le matin même auprès des producteurs, dans le respect de ce qu’apporte chaque saison. Un travail salué en janvier 2019 par une belle étoile au Guide Michelin et sur lequel votre côté épicurien ne pourra faire l’impasse !

2265 route de l’Étang Blanc
40510 Seignosse
Tél. : 05 58 72 80 15
www.villaetangblanc.fr

Les Hortensias du Lac

Il est très agréable de venir se détendre pour une pause gourmande à la table de cet hôtel landais qui rappelle les surf lodge de luxe des Hamptons. Au bord du lac d'Hossegor, dans une ambiance décontractée, très « sport arty chic », on aime la cuisine de saison iodée et gourmande élaborée à partir des meilleurs produits de la région travaillés par le Chef, Philippe Moreno, qui officiait auparavant auprès du Chef triplement étoilé Gerald Passédat à Marseille. Il propose une cuisine axée sur les produits de la mer et les planchas. Vous apprécierez la vue sublime sur l’extérieur puisque le restaurant est entièrement vitré, surplombant le lac d’Hossegor. La salle, intégralement en bois, se prolonge sur une terrasse extérieure protégée par des voiles ! Une très belle adresse parmi les incontournables.

1578 Avenue du Tour du Lac
40150 Soorts-Hossegor
Tél. : 05 58 43 99 00
www.leshortensiasdulac.com

Tante Jeanne

Cette autre institution d’Hossegor, en plein centre-ville était d’abord un célèbre glacier devenu un lieu de rendez-vous très agréable où une cuisine légère pleine de fraicheur vous sera servie pour un moment de détente convivial. On aime la jolie terrasse végétalisée dans la cour intérieure. Les habitués y ont des souvenirs d’enfance quand ils venaient y déguster une glace et s’y bousculent désormais pour venir déjeuner, dîner. À la carte, vous trouverez des bols complets, des salades, des burgers classiques ou végétariens, des ceviches, des fish & chips, des tartines, des pancakes, des tartares, des viandes et poissons cuits, et évidemment, des coupes glacées ou en cornet à emporter

45 Av. Paul Lahary
40150 Soorts-Hossegor
Tél. : 05 58 43 96 38

Lou Cabana

Nous sommes tentés de vous donner une adresse « les pieds dans le sable » à Hossegor car, si vous êtes sur les greens la plupart du temps, dans les Landes, on sait aussi enlever ses chaussures et se détendre devant l’océan majestueux. Ce restaurant de mer situé sur la plage des Culs Nus est un repaire de surfeurs où un choix riche et varié de plats mettant en valeur les produits locaux (moules à la plancha, cœurs de canard à la plancha marinés au soja et au miel, poke bowl, chipirons à la plancha…) satisferont l’appétit de chacun. Un moment de pure détente devant les vagues.

952, boulevard Front de Mer
40150 Soorts-Hossegor.
Tél. : 07 69 03 21 33
www.loucabana.com