Hossegor - Seignosse

Bienvenue dans les Landes ! Là où l’océan invite à surfer et où la forêt landaise à la nature sauvage et préservée de pins maritimes centenaires permet de jouer au golf sous la brise marine. Hossegor, Seignosse, Capbreton sont des destinations qui prolongent l’été. Des lieux qui marquent l’esprit de ceux qui y passent leurs vacances depuis l’enfance, de ceux qui y ont surfé en imitant les pros sur les rouleaux des vagues, de ceux qui n’ont jamais vu plus beaux golfs au sol sablonneux praticables toute l’année grâce à une douceur de climat incomparable. Nous vous emmenons donc là-bas, à travers ces forêts de pins et de fougères où les greens flirtent avec l’océan sur des parcours plusieurs fois récompensés à l’international pour certains.

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Hossegor - Seignosse / Pause assumée - Hossegor et Seignosse : et si on prenait le temps de le perdre ?

Pause assumée - Hossegor et Seignosse : et si on prenait le temps de le perdre ?

Voici des idées d’activités, d’excursions et de balades pour profiter des beautés du lieu après un bon parcours de golf.

Plan A – L'Amazonie landaise

Partons à la découverte de la réserve naturelle du courant d'Huchet, le long du littoral atlantique. Il prend sa source dans l'étang de Léon et finit sa course dans l'océan Atlantique. Située sur les trois communes de Léon, Moliets-et-Maa et Vielle-Saint-Girons, la réserve constitue un site unique de 618 ha avec des espèces botaniques rares. Il est à ce jour le seul cours d'eau du golfe de Gascogne dont l'embouchure n'a pas été stabilisée par des travaux d'endiguement. Pour le découvrir, quatre itinéraires de promenades pédestres traversent la partie forestière de la réserve avec des distances allant de 4 à 1 km en fonction de vos envies et du temps disponibles (de 1h20 à 20 min).

Le courant d’Huchet se découvre également de manière plus insolite grâce aux Bateliers du Courant d'Huchet. La promenade de 10 km en galupe (barque traditionnelle à fond plat) permet d’admirer "l'Amazonie landaise" : une succession de paysages entre marécages, tourbières et dunes, où nichent de nombreuses espèces animales : loutres, visons, hérons cendrés, cistudes (tortues) et quantité de poissons. Pour les moins sportifs, le courant s’admire à partir de la plage de Moliets, à 30 min d'Hossegor en voiture. Ces paysages d’une beauté incroyables resteront longtemps dans votre mémoire.

www.reservenaturelle-couranthuchet.org

Plan B – Le lac marin et une pause SPA

Dans le même style, nous vous proposons de découvrir de plus près le lac marin d’Hossegor qui fut celui de Soorts. Un lac où l'eau de mer entre et sort avec les marées. Long de 5 750 m, exclusivement réservé aux piétons, tel un parcours golfique sans votre sac, vous découvrirez la richesse architecturale de la station ainsi que des explications sur le lac marin, les oiseaux, les poissons, l'ostréiculture, l'histoire littéraire d'Hossegor lors d’une balade de 2h15. Une boucle de 7,6 km qui se terminera par une dégustation d’huîtres au fond du lac car il héberge des installations ostréicoles. Au cours de votre promenade, vous pouvez bien sûr vous arrêter pour une pause de douceur au Spa Serenity de la Villa Seren. Ici, cabines de soin, douche sensorielle, sauna, hammam et accès à la piscine chauffée extérieure sont proposés pour un vrai moment de bien-être.

1111 av. du Touring Club de France
40150 Hossegor
Tél. : 05 58 58 00 55
www.villaseren.fr