La Corse

À peine les pieds posés sur cette terre, prenez quelques minutes et respirez. Sentez les odeurs de pin, de myrte, de bruyère, de lavande, de thym et de romarin... Exaltées par la chaleur, elles enivrent les sens. La Corse se dévoile à travers eux. L’odorat d’abord, puis la vue avec les couleurs ocre rose de ses montagnes fières, protégées par son maquis tout puissant, qui contrastent avec le bleu du ciel et de l’eau. L’ouïe pour entendre le chant polyphonique Dio vi salvi Regina (Dieu vous sauve Reine), chant d'Église, devenu l'hymne du peuple corse depuis 1735, qui caresse l’oreille et vous transporte dans une autre dimension. Enfin le goût, avec les saveurs gourmandes du brocciu, du cédrat, de la noisette ou de l’agneau… La Corse est une destination merveilleuse, un refuge, véritable paradis, « terre ardente, brute et sauvage où la vie se hume et se rêve. Un pays dont le caractère impétueux se reconnaît dans celui, des hommes et des femmes qui l’habitent ».

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / La Corse / Green Horizons - Corse : les golfs

Green Horizons - Corse : les golfs

Avec chaque destination, nous vous proposons de jouer sur des terrains à découvrir. Les golfs sont partout, pour votre plus grand plaisir !

Corse-du-Sud ou Haute-Corse, voici de quoi faire un joli tour golfique de l’Île de Beauté.

 

Corse-du-Sud

Golf de Sperone (à 7 km de Bonifacio et 30 km de Porto-Vecchio)

Parcours : 18 trous, Par 72, 5889 mètres.
Chef d'œuvre de Robert Trent Jones créé en 1990, sur 80 hectares, ce golf est un des symboles du golf en Corse avec son cadre magnifique, sa balade le long des plages et au ras des falaises de calcaire et ses sublimes points de vue sur des eaux cristallines.

Mais encore ?
Si vous souhaitez vivre une expérience unique, au trou 16, il faudra driver au-dessus de la Méditerranée et ses eaux turquoise. Au cœur du club house, le restaurant U Sperun surplombe les îles Lavezzi et Cavallo où vous pourrez déjeuner en toute tranquillité dans un cadre exceptionnel.

Domaine de Sperone, 20169 Bonifacio
Tél : +33 (0) 4 95 73 17 13
www.golfdesperone.com

 

Golf de Lezza (à 26 km de Bonifacio et 1 km de Porto-Vecchio)

Parcours : 9 trous - Par 32 - 1961 mètres.
Situé à flanc de colline, face à la magnifique baie de Santa Ghjulia, le tracé du parcours, entre mer et montagne s’étend sur une superficie de 11 hectares. « Il exige stratégie de jeu et précision autour des greens ».

Mais encore ? 
La terrasse du restaurant estsituée face au parcours, elle est le lieu idéal pour se détendre et se restaurer.

Route de Bonifacio
20137 Porto-Vecchio
Tél. : +33 (0)4 95 72 06 89
www.golfclubdelezza.com

Murtoli Golf Links (à 23 km de Sartène)

Parcours :12 trous - Par 44 – 2915 mètres.
Sa configuration de parcours est inhabituelle, le concept n'existe pas ailleurs : « à chaque jour, son parcours ». Jouez sur un 9 trous défini et différent du lundi au samedi et sur un 12 trous le week-end. « Dessiné par Kyle Phillips, c’est l'opportunité de jouer au golf à la manière d'un tournoi. C'est-à-dire exactement comme aux origines de ce sport. Expérience tout à fait unique qui, au travers de ce parcours de 12 greens, ne va pas sans évoquer les années 1860 et le championnat Open de Prestwick, alors que des noms mythiques établissaient encore les règles de ce jeu ».

Mais encore ?
C’est un parcours exigeant à la surface de jeu de très haute qualité. Il s’est adapté au cadre.Venir à Murtoli c’est donc golfer entre une mer infinie et des montagnes immenses dans un cadre ultra privilégié.

Domaine de Murtoli
Vallée de l'Ortolo
20100 Sartène
Tél. +33 (0)4 95 71 69 24

 

  

Haute-Corse 

Golf de Reginu (à 30 km de Calvi)

Parcours : 9 trous – Par 33 - 2235 mètres.
Seul golf de Balagne, au cœur des montagnes corses, dans la très belle vallée du Reginu, le parcours se destine à ceux qui aiment relever des challenges. Très convivial il n’empêche pas une belle technicité, des greens rapides et des pitchs irréprochables. Practice, putting green et pitching-green. Sur place, vous profiterez du club-house, de sa terrasse, du bar et de sa sandwicherie.

Mais encore ?
À 4 kilomètres de la plage de Lozzari, l’Amicale Golf Club de Balagne est une Association Loi 1901 qui a décidé, par amour du golf, de relever un challenge qui semblait impossible : faire un golf sans argent et sans terrain. Ses membres furent surnommés les "Fous du Reginu" ce qui explique leur emblème : un chapeau de fou sur une balle de golf !

20226 Speloncato
Tél. : +33(0)4 95 61 51 41
www.golf-reginu.com

   

Borgo Golf Club (à 20 km de Bastia)

Parcours : 9 trous – Par 33.
Le tracé du parcours est plutôt court, le Par 4 le plus long n’excédant pas 350 mètres.  Le parcours est composé de six Par 4 et trois Par 3. Il est bordé d’arbres de différentes essences tous plantés au fur et à mesure de sa création. Les différents plans d’eau et bunkers de sable creusés sont là pour agrémenter le parcours et défendre ses greens.

Mais encore ?
C’est le premier et plus ancien golf de Corse. Il a été créé en 1987 par Pierre Pancrazi sur un terrain planté de vignes de 15 hectares lui appartenant. Ce golf offre l’avantage de convenir aux débutants comme aux golfeurs confirmés.

Castelarese
Route du golf
20290 Borgo
Tél. : +33(0)4 95 38 33 99
borgo-golf-club.fr


Par Aude Bernard-Treille
23 juillet 2020