La Réunion

Partir vers des contrées qui dépaysent, voilà un programme qui séduira la majorité d’entre nous pour qui l’art du voyage a tant manqué ces derniers temps. Située dans l'archipel des Mascareignes, l'Île de la Réunion, département français d'Outre-mer sur l'océan Indien est une terre de métissage, de contrastes, de saveurs, de découvertes et d’aventures. Une destination à laquelle les passionnés de golf qui ont souvent pris l’habitude de visiter Maurice pour ses plages et ses greens, comprendront vite que La Réunion n’a rien à lui envier bien au contraire. Différente, mais néanmoins tout aussi paradisiaque, Le Réunion répond davantage aux besoins de sensations fortes. Rien d’étonnant à ce qu’on l’ait surnommée « L’île Intense » ! Partir à La Réunion c’est découvrir le paradis sur Terre avec son patrimoine naturel et sa biodiversité préservés, ses fonds marins, mais aussi les « pitons, cirques et remparts de l'île qui sont, depuis 2010, inscrits « bien naturel » au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi s’offrir un voyage lunaire, car l’île montagneuse s’est formée à partir d’un volcan et offre des paysages uniques comme la Route des Laves. La Réunion c’est encore des sons, des musiques, des parfums d’épices, de vanille et de thé, des rencontres avec ceux qui partagent une joie solaire qui fait du bien. Laissez-vous subjuguer par tant de beauté !

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / La Réunion / Green Horizons - La Réunion : les golfs

Green Horizons - La Réunion : les golfs

Avec chaque destination, nous vous proposons de jouer sur des terrains à découvrir. Les golfs sont partout, pour votre plus grand plaisir !

Où golfer à La Réunion ?

Offrant de superbes points de vue, l’île compte quatre parcours de 9 ou 18 trous tous complémentaires. Dépaysement garanti !
 

Beauséjour Sport Club Sainte-Marie (à 9 km de Saint-Denis)

Pour ceux qui aiment s’entraîner ou qui n’ont pas le temps de prévoir un parcours grandeur nature, c’est le lieu idéal pour s’amuser en solo devant une magnifique vue sur Saint-Denis et l’océan Indien. Ce très beau practice de golf aux onze postes propose un putting green de plus de 800m2, un bunker et green d’approche.

Mais encore ?
Encore plus ludique, entraînez-vous dans un salon cosy avec un simulateur de golf pour partager un moment entre amis sur les parcours les plus mythiques du monde !

Beauséjour Sport Club Sainte-Marie
71 Rue des Frangipaniers
Sainte-Marie
Tél. : +262 262 67 10 81

Crédit : Luc Ollivier

 

Golf Club du Colorado (à 9 km de Saint-Denis)

Parcours : 9 trous – Par 34 – 2317 mètres
Bienvenue sur le golf le plus élevé de La Réunion avec une altitude moyenne de 600 mètres.La Montagne se situe en effet dans les hauteurs de Saint-Denis, dans le parc de loisirs du Colorado. Le parcours, certes court, est néanmoins assez technique « avec des pentes et dénivelés omniprésents, et plutôt physique, quand il s’agit de grimper sur les hauteurs ». Sur le parcours des 9 trous, vous observerez des paysages magnifiques, depuis l'aéroport de Sainte-Marie au nord-est jusqu'à Saint-Paul à l'ouest de l'île.

Mais encore ?
Les bunkers sont constitués de sable noir du au volcan. Un restaurant et un pro-shop font parte des services proposés sur place.

Golf Club du Colorado
Parc de Loisirs du Colorado
97417 La Montagne
Tél : +262 262 23 79 50
www.golfclubcolorado.fr

Crédit : Golf Club du Colorado

 

Golf du Bassin Bleu (à 37 km de Saint-Denis)

Parcours :  18 trous – Par 71 – 5740 mètres
Sur la côte ouest de l’ile, ce golf 18 trous présente de très belles vues sur l’océan car il est situé à 400 mètres d’altitude. Le parcours est partagé par des trous qui longent le lagon quand d’autres se jouent à l’ombre des eucalyptus aux bords des ravines.

Mais encore ? Sur la partie haute du parcours, dans la forêt d'eucalyptus avec une vue sur la chapelle pointue, le trou numéro 4 vous invitera à franchir un canyon. « Ce dogleg droit peut être coupé au-dessus des grands arbres dans le rough de droite pour permettre un second coup joué au wedge ».
Après l’effort, les golfeurs pourront se rendre à l’espace bien-être Kaolin, pour des massages et soins réparateurs. Le Golf du Bassin bleu accueille chaque année l'Open international de la Réunion.

Golf du Bassin Bleu
75 rue du Golf - Villèle
97435 Saint-Gilles-Les-Hauts
Tél. :  +262 262 70 03 00
www.bassinbleu.fr

Crédit : Bassin Bleu

 

Golf de Bourbon (à 64,5 km de Saint-Denis)

Parcours : 18 trous - Par 72 - 6 101 mètres.
Sur 68 hectares au cœur de la forêt de l’Étang-Salé, au sud de l’ile, ce premier golf de l’ile a été créé en 1969. Sur ce parcours qui est le plus ancien, les golfeurs apprécieront une végétation endémique et son positionnement géographique en font un parcours de golf unique qui dépayse entre palmiers, filaos, flamboyants, tamariniers et bougainvilliers. Le parcours est technique en raison de nombreux greens surélevés et d’une cinquantaine de bunkers judicieusement placés.

Mais encore ?
Pour les débutants, le golf propose un « Ti’Parcours » qui peut être joué de différentes manières : comme parcours d’entraînement sur 3 trous (1 PAR 4, 1 PAR 3 et 1 PAR 4) ou comme un « Pitch & Putt », des drapeaux et des cibles étant disposés en plusieurs endroits sur les fairways.

Golf de Bourbon
140 Les Sables
97427 L’Étang-Salé
Tél : +262 262 26 33 39
www.golf-bourbon.com

Crédit : DR

Par Aude Bernard-Treille
14 mai 2021