Limoges

Après quelques échappées citadines, nous vous emmenons au cœur de la France verdoyante qui se métamorphose. Dans ces territoires plus ruraux qui peuvent sembler bien calmes auprès de ceux qui ne les connaissent pas, il se passe des choses ! En Limousin, nous irons à la rencontre de l’art, pour comprendre pourquoi Limoges dispose de la précieuse distinction « Ville créative » par l’Unesco dans la catégorie Artisanat et arts populaires. Impératif : arrivez en train à la gare des Bénédictins, classée Patrimoine Historique depuis 1975. Elle figure parmi les plus belles gares de France. L’année 2021 a marqué le 250e anniversaire de la première création de la porcelaine limousine en 1771. Depuis, incontournable à Limoges, la céramique est partout, même dans l'espace public sous forme de mobilier urbain ! Si vous avez un faible pour la décoration et l’art de la table, vous serez dans le temple de la porcelaine et découvrirez de sublimes objets de faïence biscuit, très en vogue en ce moment, signés de manufactures historiques ou de jeunes créateurs, artistes et designers. Si ce savoir-faire séculaire dans les arts du feu (émaux, porcelaines et vitraux) est bien connu, saviez-vous que la ville est aussi le berceau de la tradition des chants polyphoniques ? L’abbaye de Saint-Martial de Limoges en est l’un des centres fondateurs. Ville créative, ville d’art et d’histoire, Limoges héberge des trésors et un patrimoine industriel et artisanal hors du commun qui en surprendra plus d’un !

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Limoges / Green Horizons - Limoges : les golfs

Green Horizons - Limoges : les golfs

En Limousin, on mise davantage sur la qualité que la quantité ! Alors pourquoi ne pas tester les deux parcours tout simplement ?

Où golfer ?

Golf Club de Limoges

À Limoges

Parcours : 18 trous – Par 72 – 6190 m
Dessiné par l’architecte Hubert Chesneau (architecte du Golf National), le parcours s’étend sur 55 hectares et offre aux amateurs un véritable challenge sportif. Situé à 5 minutes du centre-ville, le parcours s’inscrit dans un complexe sportif agréablement arboré. Vous y trouverez des roughs sévères, des petits greens et des trous relativement longs, ce qui représente des défis sportifs pour les joueurs de tous niveaux.

Mais encore ? 
L’hôtel « Golf de Saint-Lazare » situé en bord de parcours propose 41 chambres bien pratiques pour ceux qui souhaitent se réveiller dans un univers 100% golfique.

26 Avenue du Golf, 87000 Limoges
87000 Limoges
Tél. : 05 55 30 28 01
www.golfclublimoges.com

Golf de la Porcelaine

À 5 km de Limoges

Parcours : 18 trous – Par 72 – 5979 m
Dans la vallée de la Vienne, le parcours déroule ses fairways dans un splendide écrin de verdure de 75 hectares. Un practice permet de s’entraîner tout en dominant un large panorama typiquement limousin. Un parcours Pitch & Putt dessiné par Hubert Chesneau est venu en 2014 compléter cette structure : il mesure 594 mètres sur 9 trous.

Mais encore ?
Gérard Chevalier et Jérôme Ivars, membres des toques blanches du Limousin, proposent une carte de produits locaux au restaurant du golf ouvert à tous.

Célicroux
87350 Panazol
Tél. :  05 55 31 10 69
https://www.golf-porcelaine.com

Golf de Mortemart

À 40 km de Limoges

Parcours : 15 trous – Par 72 – 5578 m
Situé dans un environnement préservé, ce charmant 15 trous propose une une vue imprenable sur les Monts de Blond au cœur du Limousin. Le club dispose d'une terrasse ensoleillée, d'un service de snack ainsi que d'un pro-shop.

Mais encore ?
Prenez le temps de visiter le charmant village de Mortemart, classé parmi "Les plus beaux villages de France".

Les Villards
87330 Mortemart
05 55 60 45 16
http://www.golfdemortemart.fr/