Megève

Avec le golf, vous êtes habitués aux grands espaces et aux superbes paysages offerts par une nature majestueuse. Golfer en altitude est aussi une expérience particulière qui apporte un grand bol d’air pur avec une sensation d’immensité. Pour découvrir de beaux greens en montagne, direction Megève, au cœur du massif du Mont-Blanc. Une station à la fois chic et sportive qui s’apprécie en toutes saisons et qui offre de beaux terrains de golf dans ses environs. C’est toujours un plaisir de se retrouver sur la fameuse place de l’église, de faire du lèche-vitrine en se promenant dans ses ruelles pavées, au son du pas rythmé des chevaux tirant les calèches. Les nombreux hôtels de luxe et les très beaux chalets font le charme de cette station qui n’a pas cédé aux constructions de béton. Avant que la neige recouvre de son manteau blanc les sentiers qui mènent en altitude, on suivra le chemin du calvaire au départ de la patinoire jusqu’au Mont d’Arbois. Dans les forêts et des prairies verdoyantes vous découvrirez aussi des cascades magnifiques de toute beauté comme celle de la bien nommée « Belle au bois » accessible uniquement en été, très facilement depuis le centre du village. Voici encore une échappée verte irrésistible qui plaira à tous.

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Megève / Green Horizons - Megève : hôtels et restaurants

Green Horizons - Megève : hôtels et restaurants

Parce qu’on aime vous emmener dans les plus beaux endroits, nous avons sélectionné les dernières adresses où il est bon de séjourner et de s’attabler comme de vrais connaisseurs.

Où poser ses clubs et son sac 48h ?

Le Cœur de Megève

Cette institution mégevane idéalement placée comme son nom l’indique vient d’être rénovée. Un boutique hôtel au luxe décontracté qui revisite l’esprit chalet en y associant des tonalités fraîches et contemporaines. Ses 39 chambres et suites, toutes agencées de manière différente, sont dotées en grande partie de balcons et terrasses ensoleillées avec vue sur le village ou le torrent. Des chambres familiales aux mansardes cosy, ou lits superposés pour les enfants ou encore de grandes salles de bains à l'ambiance zen sont très appréciables. Et autre point qu’on aime particulièrement : le Spa liée à la marque Tata Harper, vous savez, la pionnière des soins bios haut de gamme. Important, quand on aime la nature ! C’est dans sa ferme de 500 hectares au cœur du Vermont aux États-Unis, que Tata Harper cultive et produit tous ses flacons verts… depuis 2002. Au Spa du Cœur de Megève, vous passerez donc un pur moment de relaxation. Deux cabines de soins (pouvant se transformer en cabine double pour les soins en duo), une douche sensorielle, un sauna à la finlandaise, un bar à ongles, mais aussi un bar à tisanes sont proposés. On vous conseille aussi de vous laisser tenter par un florilège de massages relaxants.

44 rue Charles Feige
74120 Megève
Tél. : 04 50 21 25 30
www.coeurdemegeve.com

Les fermes de Marie

Ici, on entre dans une autre dimension, comme dans un conte. Le lieu a quelque chose de magique, une atmosphère intemporelle qui doit se vivre pour comprendre. Tout y est beau, chaleureux, ultra confortable. Les Fermes de Marie sont un hameau de petites fermes d'alpages, si beaux qu’on aurait envie de s’y installer pour toujours. À quelques minutes à pied du centre du village, cet hôtel cinq étoiles au luxe authentique, propose des chambres, des suites mais aussi des chalets indépendants qui ont été édifiés à partir de matériaux provenant de fermes d’alpage plusieurs fois centenaires. Conjuguant à merveille le charme de l'ancien, la simplicité, l'élégance et le raffinement, les Fermes de Marie restent une adresse à part où il fait bon venir et revenir. Plus qu'un lieu, elles sont aussi le fruit d'une belle histoire, celle de Jean-Louis et Jocelyne Sibuet... Quiconque entre dans l’univers des Fermes de Marie se laisse emporter hors du temps, bercé par l’atmosphère intemporelle caractéristique de la montagne. 

163 Chemin de Riante Colline
74120 Megève
Tél. : 04 50 93 03 10
https://www.fermesdemarie.com/

Promis, vous allez déguster !

Les Voiles Megève

Idéalement situées, les Voiles et leur belle terrasse ensoleillée devant la patinoire sont devenues incontournables. La réplique du fameux café-restaurant Les Voiles by Genève-Plage aux bords du lac est désormais au cœur de Megève et accueille sa clientèle, été comme hiver dans une ambiance festive et détendue. A la carte on trouve une restauration responsable, privilégiant les circuits courts et une belle proposition de viandes : entrecôte d’Argentine, tartare de veau, coquelet rôti, burger du chef… Vous aimerez aussi la partie « Mazot » où il est bon de venir prendre un apéritif entre amis dans une ambiance conviviale. 

31 Rue d'Oberstdorf
74120 Megève
Tél. : 09 88 30 61 70
https://les-voiles.ch/

Le Refuge du Calvaire

C’est une petite adresse qu’on aime et qui privilégie l’authenticité. A l’opposé des restaurants branchés de la station que vous n’aurez aucun mal à trouver, voici un petit havre de paix. Ce bistrot montagnard perché parmi les belles chapelles de Megève sur le site classé du calvaire est un repaire secret qu’on se partage entre connaisseurs. Sur le chemin du calvaire, à 500 mètres de montée depuis le centre de Megève, vous demanderez une table à l’extérieur, pour déguster une fondue devant des chèvres et des vaches ou chevaux qui pâturent autour de la terrasse en pleine nature, juste à quelques mètres du village animé. L’accueil y est toujours fantastique, les plats du chef Stéphane Socquet, toujours un régal, mélange de cuisine moderne et traditionnelle avec des plats aussi savoureux que joliment présentés.

592 Montée du calvaire
74120 Megève
Tél. 04 50 47 54 39
www.lerefugeducalvaire.com

Flocons Village

Si Flocons de Sel*** est une des tables les plus distinguées au monde et une adresse incontournable des épicuriens de passage à Megève, on vous propose plus de simplicité en réservant au bistrot « Flocons Village » la seconde adresse du Chef Emmanuel Renaut. En parallèle de sa cuisine aussi subtile qu'inventive à sa table triplement étoilée, il propose au bistrot une cuisine régionale, simple, gourmande et savoureuse (Nems au reblochon, fera du Lac accompagné de sa purée de carottes à l’orange par exemple). Le cadre y est authentique et chaleureux. On aime aussi la grande terrasse bordée de pavés pour un dîner en extérieur. Une bonne alternative qui plaît toujours.

75, Rue Saint François
74120 Megève
Tél. : 04 50 78 35 01
www.floconsdesel.com

Kaito 

Pour une envie de sushis, on vous emmène dans le plus bel endroit pour cela. Un japonais des plus chics, car il faut bien aussi goûter au luxe des nouvelles infrastructures de la station. Le Four Seasons de Megève sur le Domaine du Mont d’Arbois est évidemment une belle adresse. Pas donné, mais comme toutes les tables du groupe hôteliers, elles méritent le détour. On aurait pu vous dire de réserver la très chic adresse alpine d’Anne-Sophie Pic : la Dame de Pic – 1920, située au même endroit, mais on voulait vous faire découvrir le meilleur restaurant japonais de Megève ! La carte propose des mets délicats et savoureux, mariant la gastronomie traditionnelle japonaise et les produits locaux des Alpes. Il vous accueille toute la journée et bénéficie d'un accès direct au terrain de Golf en été. La magnifique terrasse est aussi un très bel endroit reposant. A noter : le restaurant propose une carte à emporter !

Four Seasons Megève
373 Chemin des Follières
74120 Megève
Tél. : 04 50 78 62 64
https://www.fourseasons.com/fr/megeve/dining/restaurants/kaito/


Par Aude Bernard-Treille
23 septembre 2021