Murtoli

Généreuse, la Corse se découvre d’abord après une première respiration à pleins poumons, les yeux fermés, quand les odeurs puissantes qui se dégagent du « machja », sa première signature, vous imprègnent. Subtil mélange inégalé de ciste et d’immortelle, de senteurs boisées, d’arbousier et de myrte. Puis, la vision de ses roches roses, de ses eaux claires malgré la profondeur, révèlent une nature majestueuse. Vient enfin le goût, sollicité par tant de saveurs, sublime terrain de jeu pour les amateurs de haute cuisine. La Corse, c’est cette terre « souvent conquise, jamais soumise » qui sera toujours un refuge pour les amoureux de la liberté, des grands espaces naturels et d’un art de vivre qui manie à la perfection authenticité et valeurs. La mer, la nature, la culture, l’alimentation, l’élevage, les rites sont autant de domaines qu’on aime découvrir et qu’on retrouve à Murtoli en Corse du Sud. Ici, l’essence de ce qu’est la Corse est là. « Spartera et cuntinuità » : le partage et la continuité. Voici les traditions de cette belle terre insulaire que Paul Canarelli et sa famille vous invitent à découvrir à Murtoli. Elles vous seront livrées à travers une expérience au cœur d’un domaine sublime, qui fut le terrain de travail du paysan, du berger, et qui est aujourd’hui celui de l’hôtelier respectueux de cette histoire. Peu à peu son rêve de faire renaître ces terres pour partager en toute discrétion, d'avril à janvier, cette façon de vivre avec un service hôtelier cinq étoiles, est devenu une réalité. Vous le comprendrez quand après le plaisir d’une partie de golf pas comme les autres, vous vous offrirez ce moment de grâce quand, à la fin du jour, devant le paysage des bergeries et du ciel qui rosit, vous entendrez les magnifiques voix du chœur d’hommes de Sainte-Marie de Sartène. Puissantes, vibrantes, mystérieuses, elles toucheront votre cœur dès les premiers accords.

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Murtoli / Green Horizons - Murtoli : hôtels et restaurants

Green Horizons - Murtoli : hôtels et restaurants

Parce qu’on aime vous emmener dans les plus beaux endroits, nous avons sélectionné les dernières adresses où il est bon de séjourner et de s’attabler comme de vrais connaisseurs.

Où poser ses clubs et son sac 48h ?

L'Hôtel de la Ferme

Nouveauté sur le domaine, reprenant l’esprit d’un ancien corps de ferme aux murs de pierres sèches, 9 chambres et suites, toutes avec leur charme propre, mais avec en commun un grand standing, alliant modernité des équipements et charme de l'ancien, permettent de vivre l’esprit du domaine en étant à proximité du restaurant la Table de la Ferme et du parcours. Le refuge idéal du golfeur en somme ! On aime la cour intérieure pavée arborée d’oliviers qui confère une ambiance de place de village avec son atmosphère au charme fou et son architecture traditionnelle corse.

Chaque chambre et suite offrent un confort particulier avec un système domotique, un accès wifi, la climatisation, un coffre-fort. Certaines donnent directement sur la cour avec une petite terrasse et si vous aimez prendre un petit bain de fraîcheur en toute intimité, réservez plutôt la suite Aquedda qui propose un espace extérieur privé composé, d'une terrasse et d'un bassin de nage privé ! Mais à 2 pas vous accéderez aussi à la piscine de pierres de 20m, chauffée en amont et aval de l’été, et vous pourrez vous détendre sur les terrasses ensoleillées ou ombragées sous les pergolas, avec vue sur la montagne corse ou sur les greens.

Pour celles et ceux qui voudraient associer les 2 plaisirs hôtel et golf, des forfaits appelés sobrement « Hôtel Golf Gourmet » sont d’ailleurs proposés en dehors de l’été, incluant un séjour de 2 nuits avec petit-déjeuner, 1 green-fee & 1 déjeuner « Piattini », réinterprétation des tapas façon Corse pour une pause au turn, à partir de 450€ (hors saison).

L'Hôtel de la Ferme

Le golf même en famille

Vivre l’esprit de la Corse c’est aussi prendre le temps. En choisissant une des 19 bergeries et demeures de maître rénovées, perdues sur les 2500 hectares que compte le domaine, avec tout le confort moderne, vous optez pour une immersion totale dans une nature totalement préservée. Un refuge pour quelques jours que vous choisirez selon vos envies. Côté mer, côté vallée ou côté campagne pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes… Avec cuisine extérieure…Avec piscine… Chacune présente un charme fou !

Un bon livre, une petite musique, une baignade dans la piscine, les vieilles pierres qui gardent la maison au frais… Le paradis est devenu votre « chez vous » pour quelques jours.

Promis, vous allez déguster !

Les Tables du Domaine

À Murtoli, si déguster se conjugue selon les envies de chacun, il s’agit toujours des produits du Domaine, ceux du terroir corse et de la mer proche. Le veau et l'agneau de la ferme, fruits et légumes du potager, huile d'olive du moulin, dorades et oursins juste pêchés. Mille et une saveurs mêlées aux senteurs des herbes du maquis, déclinées aux trois restaurants du domaine : la Ferme, la Plage ou la Grotte.

La Table de la Ferme

Qui dit Ferme du Domaine, dit produits issus de la production locale. Le veau et l’agneau de la Ferme, les fruits et légumes du potager, l’huile d’olive du moulin, les fromages des brebis, les volailles, le lait, les œufs, le miel des ruches, les poissons et oursins pêchés de la nuit, les herbes et aromates du maquis environnant… Oui, au Domaine de Murtoli, on pourrait vivre en totale autarcie dans ce lieu qui ferait oublier tous les autres paradis. A l’extérieur, des terrasses ensoleillées, voiles tendus offrent intimité et vue sur le golf. À l’intérieur, dans un cadre chaleureux, avec ses salles ponctuées de baies et d’arches, aux hauts plafonds charpentés, aux tomettes lustrées par le temps, réchauffées de cheminées monumentales et de mobiliers de toujours, vous découvrez la cuisine du chef Laurent Renard qui valorise le terroir insulaire si riche. 
Notez que depuis 2018, le chef Mathieu Pacaud (Divellec et Apicius à Paris), d’origine Corse par sa mère, prend ses quartiers d’été à Murtoli et fait de la Table de la Ferme sa résidence estivale, reconnue par le Guide Rouge d’une étoile en offrant l’essence de la Corse en un dîner, digne d’un voyage culinaire.

Réservations :
Tél. : 04 95 71 69 24 ou restaurants@murtoli.com


La Table de la Grotte

Offrez-vous un cadre atypique avec un dîner dans une grotte qui invite au partage, aux récits, aux moments familiaux, aux soirées festives en petit comité. La grotte naturelle du domaine, cave dans la roche à flanc de montagne, cache un restaurant inattendu avec ses terrasses panoramiques. Devant des chandeliers allumés, les merveilles de la cuisine corse traditionnelle et rustique défilent sous vos yeux pour le plus grand plaisir des épicuriens. Une veillée hors du commun qui privilégie l’instant convivial autour du feu dans la vaste cheminée, à côté de la belle cave à vin. L'agneau ou le veau du domaine grille sur le feu. « Du mercredi au samedi soir en été, la Table de la Grotte s’ouvre à tous, afin d’accueillir aussi les familles, et de transporter les enfants au pays des rêves, du côté des lointaines traditions corses »

Réservations : restaurants@murtoli.com


La Table de la Plage 

Devant la mer, on a souvent envie de rester connecté aux éléments et vivre les pieds dans le sable relaxe au plus haut point. Ici, on retrouve cette ambiance conviviale qui rappelle les paillotes ou les cabanes de pêcheur faites de bois flottés, de branchages dans un cadre enchanteur entre oliviers et lentisques, entre ombre et soleil. Des petites terrasses se succèdent ainsi jusqu'au bar surplombant la plage où des petits salons d’été en plein air donnent envie de laisser passer le temps avant ou après un bon déjeuner, ou un dîner en été. On y sert tout ce que la Méditerranée a de meilleur avec poissons et crustacés fraîchement pêchés. Le soir, on aime se retrouver à la lueur des bougies parsemant la plage pour y entendre parfois un concert de voix corses ou de musique classique, ou encore se laisser entraîner sur des ambiances latines.

Réservations : restaurants@murtoli.com