Murtoli

Généreuse, la Corse se découvre d’abord après une première respiration à pleins poumons, les yeux fermés, quand les odeurs puissantes qui se dégagent du « machja », sa première signature, vous imprègnent. Subtil mélange inégalé de ciste et d’immortelle, de senteurs boisées, d’arbousier et de myrte. Puis, la vision de ses roches roses, de ses eaux claires malgré la profondeur, révèlent une nature majestueuse. Vient enfin le goût, sollicité par tant de saveurs, sublime terrain de jeu pour les amateurs de haute cuisine. La Corse, c’est cette terre « souvent conquise, jamais soumise » qui sera toujours un refuge pour les amoureux de la liberté, des grands espaces naturels et d’un art de vivre qui manie à la perfection authenticité et valeurs. La mer, la nature, la culture, l’alimentation, l’élevage, les rites sont autant de domaines qu’on aime découvrir et qu’on retrouve à Murtoli en Corse du Sud. Ici, l’essence de ce qu’est la Corse est là. « Spartera et cuntinuità » : le partage et la continuité. Voici les traditions de cette belle terre insulaire que Paul Canarelli et sa famille vous invitent à découvrir à Murtoli. Elles vous seront livrées à travers une expérience au cœur d’un domaine sublime, qui fut le terrain de travail du paysan, du berger, et qui est aujourd’hui celui de l’hôtelier respectueux de cette histoire. Peu à peu son rêve de faire renaître ces terres pour partager en toute discrétion, d'avril à janvier, cette façon de vivre avec un service hôtelier cinq étoiles, est devenu une réalité. Vous le comprendrez quand après le plaisir d’une partie de golf pas comme les autres, vous vous offrirez ce moment de grâce quand, à la fin du jour, devant le paysage des bergeries et du ciel qui rosit, vous entendrez les magnifiques voix du chœur d’hommes de Sainte-Marie de Sartène. Puissantes, vibrantes, mystérieuses, elles toucheront votre cœur dès les premiers accords.

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Murtoli / Pause assumée - Murtoli : et si on prenait le temps de se perdre ?

Pause assumée - Murtoli : et si on prenait le temps de se perdre ?

Voici des idées d’activités, d’excursions et de balades pour profiter des beautés du lieu après un bon parcours de golf.

Plan A – La nature au galop

Murtoli est situé en pleine vallée de l'Ortolo en Corse du sud, là où les sentiers tutoient les crêtes et où les bergers corses ont l’habitude de laisser leurs brebis ''pecura'' brouter l’herbage qui leur permet de produire le lait à l'origine du célèbre fromage ''Casgiu'', la tomme de brebis corse. Ce territoire fait de sentiers du maquis, de sous-bois, de bords de mer est propice aux balades. Quand elles se font à dos de chevaux corses, c’est une expérience encore plus sauvage pour emprunter les sentiers dans la montagne ou dans le maquis. Vous passerez par une jolie rivière, vous prendrez un peu d’altitude, à la découverte de l'Oriu, un ancien abri de bergers réalisé dans un rocher surplombant le sud de la Corse, vous galoperez sur la plage de l’Erbaju et non loin de là vous apercevrez les domaines viticoles de Pero Longo, Castellu di Baricci et Saparale. Avec 2500 hectares à l'extrême sud de la Corse, le Domaine de Murtoli jouit d'une situation exceptionnelle pour profiter du plaisir de l’équitation. Peu importe votre niveau, ici tous les cavaliers sont les bienvenus. Inoubliable.

Plan B – Détente holistique au SPA

Dans un si beau cadre qui invite au relâchement, optez pour un moment rare au spa. Que vous veniez en plein été ou hors saison, le Spa de Murtoli vous accueille pour des soins ou des temps de détente d’exception, prolongeant ainsi l’expérience du lieu dans un même esprit de sérénité. L'été, au spa de la plage, en plein air, caché derrière des bosquets de fleurs, à l'abri des regards, imaginez-vous installé dans une cabine végétale naturelle. À l'ombre de la bruyère, derrière une haie de myrtes, de rosiers sauvages et de bambous, vous profiterez des meilleurs soins, pour une parenthèse de bien-être inoubliable. À travers les massages aux huiles essentielles du maquis et à l’immortelle, et des rituels de beauté du Spa, vous découvriez les produits Nucca, une ligne de soins 100% naturelle issue du meilleur de la nature corse, empreinte d'authenticité et de bienfaits. Parmi un choix large vous serez séduits par « la régénération visage & corps » une application d’huile divine sur l’ensemble de votre corps à base d’Hibiscus, de Camelia et de Cerise. Votre peau sera également sublimée avec l’Elixir, produit phare de la gamme Nucca, à la composition exceptionnelle (Figue de Barbarie, Rosier muscat, Santal de Mysore, Tamanu, Ylang...) qui hydrate, nourrit, protège, rebooste et restaure l’épiderme. Vous aimerez aussi le « massage complet de la face cachée », un des massages signatures Nucca, qui relaxe du sommet du crâne à la pointe des orteils (crâne, nuque, épaules, dos, arrière jambes, voûte plantaire) avec un voile de massage lavande aspic. Un massage spécifique qui dénoue les tensions, active la circulation veineuse et relance les énergies. Détente et relaxation optimale à la clé ! Hors-saison, cela se passe au cœur de la bâtisse de la Ferme selon vos préférences ou même dans votre bergerie avec la plus délicate attention.

www.nucca.fr