Pau - Lourdes

Bienvenue à Pau, votre camp de base au pied des Pyrénées ! Depuis la cité d’Henri IV, un panel impressionnant d’ambiances, paysages et activités sont rapidement accessibles. Au programme : surf sur l’océan ou descentes de pistes de ski, randonnées ou canoë, petits sentiers ou sites classés et parcours de golf en fil rouge bien évidemment !
Poursuivez votre périple vers Lourdes et son lac, ne manquez pas le Pic du Jer pour admirez le plus beau panorama des Pyrénées, et ne passez pas à côté des grands classiques de l’étape : le Château fort et son musée ou le Sanctuaire et la Grotte de Massabielle.

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Pau - Lourdes / Green Horizons - Pau et Lourdes : les golfs

Green Horizons - Pau et Lourdes : les golfs

Avec chaque destination, nous vous proposons de jouer sur des terrains à découvrir. Les golfs sont partout, pour votre plus grand plaisir !

Où golfer à moins de 50 km ?

Golf compact de Pau Idron (à 7 km de Pau)

Parcours :  6 trous
Ouvert à tous, dans un cadre verdoyant de 8 hectares avec vue sur les Pyrénées. Son parcours 6 trous avec de grands greens propices à l’apprentissage et à l’entraînement se joue en une heure. Son practice de 30 postes, dont 10 couverts, face au Pic du Midi de Bigorre vous séduira pour travailler votre jeu de golf. Sa zone d’entraînement dotée d’un green d’approche, d’un grand bunker et d’un putting green vous préparera aux futures compétitions en vous permettant de peaufiner votre petit jeu.

Mais encore ? 
Son bar et sa terrasse vous réuniront pour parler golf autour d’un verre.

1A rue du Parc
Lieu dit Le Camp
64320 Idron
Tél. : 05 59 27 70 94
www.golf-compact.fr

 

Pau Golf Club (à 2,7 km de Pau)

Parcours :  18 trous – Par 69 – 5314 m
Créé en 1856 par des écossais, le Pau Golf Club est l’ancêtre des golfs français, le plus ancien d’Europe continentale et l’un des plus vieux golfs du monde. Le parcours plat est rendu délicat par ses petits
greens et son hors limite à droite sur les 9 premiers trous, les 9 suivants sont souvent bordés d’eau.

Mais encore ?
Son Club-House est un véritable musée. Le Bar-Restaurant vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et vous permettra de vous détendre après votre parcours. Le Pau Golf Club est un club privé. Il est ouvert à ses 650 membres, leurs invités et aux joueurs de passage ayant réservé préalablement.

1 rue du Golf
64140 Billire
Tél. : 05 59 13 18 56
www.paugolfclub.com

 

Golf de Pau Artiguelouve (à 9 km de Pau)

Parcours :   18 trous – Par 70 – 5850 m
Avec sa vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées, le parcours de Pau Artiguelouve, se déroule sur un terrain de plaine et offre de nombreux « dog-legs », plans d’eau et de grands greens. Le parcours se divise en deux parties. Les 6 premiers trous, étroits et très tactiques, dans un secteur boisé appelé « La Saligue », vous demanderont une grande précision. Les 12 trous suivants se situent sur un terrain large, « La Plaine », où vous pourrez vous défouler sur les longs coups.

Mais encore ?
Après votre parcours, détendez-vous autour d’un verre au bar du club-house ou restaurez-vous au restaurant qui vous présente de nombreuses recettes avec des produits de la région. Également à votre disposition, un tennis, squash et une salle de séminaire.

Domaine Saint-Michel
64230 Artiguelouve
Tél. : 05 59 83 09 29
www.bluegreen.fr/pau/

 

Golf de Tarbes-Laloubère (à 25 km de Lourdes)

Parcours : 9 trous – Par 35 - 5563 m
Situé au cœur de l’hippodrome de Laloubère, ce 9 trous possède la particularité d’avoir 18 départs (2×9 trous). Avec des greens rapides et réguliers, ce parcours technique (ruisseaux, obstacles) et plat, offre aux joueurs un décors exceptionnel face à la chaîne des Pyrénées.

Mais encore ?
Si vous êtes golfeur et en vacances dans la région cet été, optez pour le carnet green-fee estival. 10 green-fee 18 trous (uniquement), utilisables du 1er Juillet au 31 Août 2021 au prix de 300 €.

2 rue du Grand Vert
65310 Laloubère
Tél. : 05 62 45 07 10
www.golfhippo.com

 

Golf des Tumulus (à 20 km de Lourdes)

Parcours : 18 trous - Par 70
Conçu en 1988 en même temps que le Golf de l'hippodrome à Laloubère, le Golf des Tumulus naît d'abord 9 trous avant de passer à 18 deux ans plus tard. Aujourd’hui, le golf compte plus de 650 licenciés, des associations et des équipes de bénévoles dynamiques, une école de golf pilote au niveau national.

Mais encore ?
Outre le restaurant, un partenariat avec la ville de Tarbes pour les scolaires, une compétition phare l’Open de la Ville de Tarbes, plus de 100 journées de compétitions, des portes ouvertes pour tout le monde, une affiliation au réseau « LE CLUB » groupe Ugolf.

 

Lourdes Pyrénées Golf Club (à 5 km de Lourdes)

Parcours :  18 trous – Par 71 – 5600 m
Conçu en 1988, le golf de Lourdes est implanté sur le versant sud du lac de Lourdes dans un site magnifique : au milieu d’une forêt de résineux, dominant l’eau limpide du lac glaciaire. Les Pyrénées par leur majestueuse présence insufflent au swing calme et puissance. Le parcours est agréablement vallonné. Cette topographie conserve au jeu de golf toute sa sportivité. Profitez du practice et des 20 postes pour votre entrainement.

Mais encore ? La terrasse panoramique du restaurant propose des « formules rapides » mais aussi une carte gastronomique avec des spécialités régionales.

Chemin du Lac
65100 Lourdes
Tél. : 05 62 42 02 06
http://www.lpgc.fr/


Par Aude Bernard-Treille
8 juillet 2021