Accueil / Parcours et détours / Parcours / L’Escapade Golfy : Albon Senaud, petite balle blanche version grand cru

L’Escapade Golfy : Albon Senaud, petite balle blanche version grand cru

Il est sans doute l’un des plus beaux parcours de golf de la vallée du Rhône. Situé entre Valence et Lyon, dans un magnifique parc de 120 hectares, Le golf d’Albon propose deux parcours de 18 et 9 trous au cœur d’un décor champêtre entre vignes et forêts.

Tranquillité et balade dans la nature, c'est le programme à Albon Senaud. Domaine Collection

L’Expérience

Le premier parcours “Les Seigneurs“ vous propose un magnifique circuit vallonné et très varié de 18 trous, par 72. Le cadre est enchanteur, entre forêt, rivières et plans d’eau. Avec des trous à l’aveugle et des vues sur la vallée du Pilat, la balade vaut le détour d’autant plus qu’elle peut s’étendre au deuxième tracé pour les plus gourmands. Considéré plus comme un parcours d’entraînement, le parcours 9 trous “Les Poètes“, par 29, s’affiche lui comme l’espace idéal pour appréhender et parfaire son swing. En bref, tout est réuni pour les passionnés du jeu.

Le mot de la direction

Émilie Lanneau, directrice du golf depuis septembre 2019 : « C’est un endroit où la convivialité et la bonne humeur sont les maîtres mots. On accueille les clients avec le sourire, on leur propose une expérience de jeu unique sur un tracé qui est peu connu mais qui a pourtant de sérieux atouts. C’est un parcours qui plaît en général et je pense vraiment que notre point fort c’est le côté familial du site. En plus de ça, la région a beaucoup de chose à offrir alors faire une escale chez nous n’est pas une si mauvaise idée (rires). »

Hôtel et restauration

À seulement 50 mètres du Golf d’Albon, le Best Western Golf d'Albon est un hôtel de charme situé dans la Drôme, disposant de 25 chambres et 5 junior suites. Confortables et spacieuses, les chambres et suites du Best Western dévoilent un cadre raffiné et de caractère. Sa proximité avec le parcours en fait de lui une étape idéale pour une escapade golfique. L’une des chambres est entièrement aménagée pour une personne à mobilité réduite.

Côté table, venez Profiter de la cuisine traditionnelle du restaurant l'Albatros qui possède une belle terrasse, dans un cadre reposant et fleuri. Quoi de mieux qu’un bon repas après une partie sur un parcours vallonné qui vous ouvrira forcément l’appétit. L'Albatros réuni douceur et saveur pour votre plus grand plaisir et sera sans doute une belle initiation à la culture viticole de la région. Car si le golf est présent dans vos esprits, n’oubliez pas que la route des vins n’est qu’à quelques pas dans cette vallée du Rhône.

Le coup de cœur d’un membre

Jean-Marc Brochier, membre depuis 25 ans : « C’est un golf très technique qui est passionnant et difficile à mes yeux. La variété des coups à taper me plait beaucoup. Ça fait très longtemps que j’y vais et pourtant je ne m’en lasse pas. Il y a une belle différence de jeu entre les neuf premiers trous et les neuf derniers. L’ambiance aussi y est très bonne, l’accueil est remarquable, toujours avec le sourire et de la bienveillance. Honnêtement, c’est un parcours qui mérite la visite quand on est de passage dans la région du Rhône. »

>>> Golf d'Albon Senaud / Domaine Collection <<<


Par Romain MURAILLE
30 mai 2022