Accueil / Parcours et détours / Parcours / Petits Golfs / Petites structures : à Grimaud, un beau projet va voir le jour

Petites structures : à Grimaud, un beau projet va voir le jour

Le Président du futur «compact » 9 trous de Grimaud, Robert Roussille, dresse le portrait de cette future petite structure qui ouvrira ses portes en février prochain.

QUOI ?
Un parcours 9 trous. Mais pas que… « Notre projet est constitué d’un practice de 45 postes, 3 boxs d’enseignements de 45m2 chacun, équipés des dernières technologies d’apprentissages, une zone d’approche, deux putting greens, et un parcours 9 trous compact. L’infrastructure " club house" comportera, avec un restaurant de type brasserie ouvert tous les jours de l’année, une salle de réception et une véritable boutique de golf permettant d’essayer sur la structure attenante les clubs que vous voulez acheter. »

QUAND ?
Ouverture prévue en février 2017.

QUI ?
Robert Roussille. Président de « Golf Up SAS », associé au Groupe familial suisse, spécialisé dans l’aménagement d’installations sportives.

OÙ ?
À Grimaud, proche du Golf Club de Beauvallon (18 trous)
Boulevard Des Collines – Beauvallon 83310 Grimaud 

POURQUOI ?
« Depuis plusieurs années, j’ai mûri la conception d’une école de golf accessible à tous les publics, dans la lignée du projet de création de 100 petites structures de la Fédération française de golf en vue de la Ryder Cup 2018. »         

AVEC QUI ?  
« En 2014, après avoir trouvé un terrain de 9 hectares sur la commune de Grimaud dans le golfe de Saint-Tropez, je me suis associé à un groupe familial d’investisseurs suisses pour créer ce complexe : Golf Up. Nous avons fait appel au bureau d’architecte L.A.C à Saint-Tropez pour la conception des bâtiments et à Jean-Claude Cornillot pour la partie Golf. »

QUOI DE « SENSAS » ?
« Pour permettre au projet de s’adapter aux contraintes environnementales, et pour le rendre accessible à tous les joueurs tout en gardant une qualité de jeu exceptionnelle, il m’a semblé évident de concevoir l’intégralité des surfaces de jeu en gazon synthétique. Nous avons fait appel aux leaders du secteur l’entreprise SouthWestGreens Construction travaillant entre autre avec le bureau d’architecture Jack Nicklaus Design. Pour finir nous avons réhabilité des bâtiments existants pour permettre aux joueurs et non joueurs d’être hébergés sur place toute l’année. Cette partie hébergement est totalement intégrée à notre projet, nous l’avons appelé " Le clos des oliviers "».

Pour en savoir plus :

www.grimaud-provence.com


Par Dominique Bonnot
27 octobre 2016