Accueil / Parcours et détours / Parcours / Petits Golfs / Plan 100 petites structures : inauguration et émotions à la Faute-sur-Mer

Plan 100 petites structures : inauguration et émotions à la Faute-sur-Mer

Dans le cadre du Plan 100 Petites Structures inscrit dans l'héritage de la Ryder Cup 2018, le Golf de la Presqu’île a été inauguré le 25 mars 2017 à La Faute-sur-Mer en Vendée.

C’est une inauguration emprunte d’émotions et de recueillement à laquelle ont assisté le président de la ffgolf Jean-Lou Charon, le maire de La Faute-sur-Mer Patrick Jouin, le conseiller régional Maxence de Rugy et le Président de la Ligue de Golf des Pays de la Loire Alain Vallet.

Près de 300 personnes avaient fait également le déplacement sur ce nouveau golf aménagé sur un terrain autrefois ravagé par la tempête Xynthia en 2010 qui avait causé la mort de 29 personnes sur la commune.

A la demande de l’Etat, 600 maisons ont été déconstruites sur cet espace de 23 hectares qui a été transformé en un nouvel équipement sportif. Des ifs ont été plantés sur le parcours à l’endroit des maisons endeuillées afin de permettre aux familles de se recueillir et de ne jamais oublier.

Dessiné par l’architecte Michel Gayon, cette nouvelle structure comprend un golf 9 trous (par 36) de 2600 mètres et un parcours pitch & putt de 6 trous équipés de départs et greens en gazon synthétique mais aussi un practice de seize postes (dont huit couverts), un putting green et le clubhouse avec vue sur le port.


Par La rédaction
31 mars 2017