Accueil / Parcours et détours / Parcours / Provence-Alpes-Côte d’Azur : des panoramas et du golf, vous êtes servis !

Provence-Alpes-Côte d’Azur : des panoramas et du golf, vous êtes servis !

Vous voulez en prendre plein les yeux ? Taper votre plus beau drive et voir votre balle au loin avec la mer en toile de fond ? Alors découvrez six golfs avec des panoramas uniques en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En collaboration et partenariat avec Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur.

UGolf Marseille Borély 

Difficile de réunir autant d’ingrédients pour le plaisir du jeu comme peut le faire l’UGolf de Marseille Borély. C’est bien simple, ce parcours implanté en plein cœur de la ville, au milieu de l’hippodrome, est un véritable havre de paix avec une vue sur mer. Dessiné par Jean Garraïalde et Jérémy Pern et inauguré en 2004, le UGolf de Marseille Borély est l’endroit idéal pour les joueurs aguerris comme pour les novices. Combiner le confort de la proximité au plaisir de l’évasion, c’est la promesse de ce tracé qui vous offrira des panoramas sur les Îles du Frioul, le Château d’If ou encore la Bonne Mère.

 

Old Course Mandelieu 

Niché à deux pas de la croisette, le parcours du Old Course Mandelieu est un lieu unique. Situé face aux Îles de Lérins, le golf doyen de la Côte d’Azur se dissimule au cœur d’une pinède centenaire entre le bord de mer et les premiers contreforts de l’arrière-pays. Historique et authentique, vous découvrirez avec étonnement une particularité du Old Course : la traversée du fleuve côtier « La Siagne » sur un bac qui permet de rejoindre les trous 3 et 13. Ce tracé est un immanquable de la région et une véritable expérience hors du temps où l’art de vivre rime avec passion, authenticité, sportivité et excellence.

Golf de Roquebrune Resort 

Fleuron de la Côte d’Azur, le golf de Roquebrune Resort bénéficie d’un emplacement idéal à seulement 10 minutes de Saint-Raphaël et Sainte-Maxime. Vous évoluerez entre terre et mer, découvrant un panorama imprenable sur la baie de Saint-Raphaël, pour l’épanouissement de l’esprit et des sens. Parfaitement intégré à son environnement, il offre également de superbes points de vue sur la baie de Fréjus, les montagnes de Lachens, Le massif des Maures et de l’Esterel. Un voyage pour les golfeurs et les esthètes et surtout un parcours de qualité, sportif, challenging, ce qui fait de lui l’un des plus renommés du territoire et une étape à ne pas manquer.

Frégate Provence

Sur les hauteurs de Saint-Cyr-sur-Mer et du vignoble de Bandol, le Frégate Provence (ex Dolce Frégate Provence) vous ouvre un panorama d’expériences naturelles et authentiques à vivre et à partager. Dans un environnement préservé et au cœur d’un des plus beaux resorts de France, le tracé de championnat 18 trous (Frégate) dessiné par l’architecte américain Ronald Fream, offre de passionnants challenges pour tous les niveaux de jeu. Au-delà de l’intérêt sportif, se rendre à Frégate Provence c’est aussi s’immerger dans une culture locale riche et chaleureuse qui vous invite à vivre une expérience multi-facette où l’esprit s’inspire, le corps respire, et le cœur vibre. Souvenirs inoubliables à la clé.

 

Golf Bluegreen Sainte-Maxime

Le golf Bluegreen Sainte-Maxime vous offre sans doute l’une des plus belles vues de la baie de St-Tropez au détour d’une merveilleuse promenade dans la garrigue. Dessiné par les architectes Peter et Don Harradine, le parcours s’est dans un premier temps installé sur 9 trous avant de voir le reste de la balade pousser, toujours dans un esprit provençal unique. Ouvert depuis 1991, Le golf de Sainte-Maxime jouit d'une situation exceptionnelle. De toute part s'offre à vous une splendide vue sur la mer Méditerranée. Entre pins et chênes-lièges, le parcours dissémine ses 18 trous sur 65 hectares vallonnés et exigeant qui demanderont habileté et concentration aux pratiquants, le tout avec un maximum de plaisir au rendez-vous.

 

Golf du Claux Amic

Posé à la croisée de la forêt, de la mer et de la montagne et déployé sur une distance de 5874 mètres, le Golf du Claux Amic offre aux golfeurs une totale osmose avec la nature. Les fairways traversent une forêt de chênes et de pins tout en ouvrant des vues époustouflantes sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et le massif de l'Estérel. Parfait compromis entre longueur et précision, tout au long du parcours, les vues sont époustouflantes côté Grande Bleue et côté montagne. Jouer sur ce parcours c‘est quitter un temps le rythme du quotidien pour plonger dans un espace dépaysant et ressourçant. Un moment d’évasion rare vous attend et surtout n’oubliez pas de vous arrêter quelques instants au trou n°3 : les Îles de Lérins sont à vos pieds !


Découvrez tous ces parcours à tarifs réduits grâce au Provence Côte d’Azur Golf Pass


Par ffgolf
4 octobre 2021