Après la victoire de la semaine passée, les Bleues de l’université de South Carolina ont à nouveau décroché un succès collectif, cette fois lors du San Diego State Classic, grâce à un bon top 10 de Vaïrana Heck. Dans le même temps, Matthis Lefèvre s'est imposé avec Arkansas State.

Est-ce qu'un pari sur l'équipes des Gamecocks (coqs de combat) est considéré comme illégal ? © University of South Carolina Athletics

La semaine passée, les joueuses de l’université de South Carolina s’étaient targuées de démarrer la saison printanière de la « seule manière qu’elles connaissent », à savoir : avec une victoire lors du Therese Hession Regional Team Challenge. Ce mercredi, le contingent des Gamecocks (comprenez les coqs de combats) a confirmé que sur le plan collectif, le succès était effectivement un art qu’il maîtrisait. Car après deux journées de compétitions du côté de Rancho Santa Fe en Californie, les cinq joueuses ont glané le trophée du San Diego State Classic avec un score de 296 (+8) auquel a bien contribué Vaïrana Heck.

La Française de première année s’est en effet offert une très bonne 10e place - son deuxième top 10 depuis son arrivée dans l’équipe - grâce à un score personnel de 223 (+7) et ce, malgré deux triples bogey sur ses trois tours. Bien que présente dans l’enceinte du Farms Golf Club, Maylis Lamoure a pour sa part joué les meilleures supportrices en tant que joueuse réserve après sa bonne performance de la semaine passée.

3

EN SIX TOURNOIS JOUÉS DEPUIS SEPTEMBRE, C’EST LA TROISIÈME VICTOIRE EN ÉQUIPE POUR L’UNIVERSITÉ DES DEUX FRANÇAISES.

Matthis Lefèvre y va de sa victoire

Chez les Messieurs, toujours en première division universitaire américaine, Matthis Lefèvre a également été à l’œuvre dans le succès d'Arkansas State University à l'occasion du Palmas Del Mar Collegiate. Avec des cartes de 70, 71 et 70, le joueur formé à Hossegor a totalisé une marque de -5 pour enregistrer une 12e place individuelle. Un nouveau bon résultat pour celui qui avait signé une 6e place au Blessings Collegiate Invitational en octobre dernier.