Disputée de mercredi à vendredi, la finale des cartes pour accéder au circuit français a vu un Italien, Enrico di Nitto, et un Néerlandais, Davey Porsius, être récompensés. Le premier Tricolore est Clément Poletti, 4e.

Davey Porsius (à gauche) et Enrico Di Nitto (à droite) remportent tous les deux la finale des cartes françaises sur le score de -8. © PGA France

Le parcours de Moliets accueillait cette semaine la finale des cartes du Circuit français pour l’année 2023. Sur les 90 joueurs engagés, seuls 49 ont eu la chance de passer le cut fixé à +4 après la deuxième journée jeudi, s’octroyant d’ores et déjà un droit de jeu minimum.

Mais à l'issue du dernier tour ce vendredi, ce sont l’Italien Enrico Di Nitto et le Néerlandais Davey Poursuis qui s’offrent le précieux sésame accordé à la première place, à savoir un droit de jeu pour les tournois du circuit français et ceux du Challenge Tour et de l’Alps Tour organisés en France. Les deux hommes ont conclut leur semaine à -8 grâce à des cartes respecticves de 71, 68 et 69 pour le premier et 69, 70, 69 pour le second.

Derrière eux, Clément Poletti est le premier Français à figurer au classement, au 4e rang (-5). Le Tricolore pourra jouer presque autant de tournois que ses deux premiers concurrents, avec une participation en moins sur les tournois du Challenge Tour.