Pour l’ouverture du tournoi disputé au Golf du Médoc Resort, Julien Guerrier et David Ravetto ont pris la tête avec le même score de 64 (-6). À quelques coups derrière, Rozner et Sordet se tiennent en embuscade.

David Ravetto a opté pour l'option offensive au golf du Médoc Resort. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Pour la 55e édition du Championnat de France Professionnel MCA, le spectacle n’a pas tardé à se présenter au premier tour, grâce notamment à David Ravetto et Julien Guerrier. Sur le tracé des Châteaux du Golf du Médoc Resort, les deux hommes se sont chargés de prendre la tête de la compétition après une journée bouclée sur le score de 64 (-6). Une performance quasi similaire si ce n’est que le premier cité a réalisé un birdie de plus - sept - pour un bogey au 6. Les représentants du circuit européen se sont même offert une avance de deux coups sur leur premier poursuivant, Antoine Rozner.

Le Racingman, qui revient à la compétition après son opération de l’appendice, avait hâte de voir son niveau de jeu, et force est de constater que celui-ci ne s’est pas détérioré. Cinq birdies et un bogey pour lui, soit une journée de 66 (-4) qui le place une longueur devant Clément Sordet et deux coups devant un gruppetto de sept hommes à -2.

Un tenant du titre à l'affût

Dans le reste du classement, le champion en titre, Tom Vaillant, a réalisé une bonne première journée en 69 (-1) loin de toute grande agitation. Birdie au 4, bogey au 5, birdie au 8 et une longue série de pars jusqu’au club house. Il occupe la 12e place ex æquo.

À voir aussi

Le résumé du premier tour