Si les joueurs ont tenu leur rang dans l’ensemble, Franck Daux a surgi en tête grâce à une impressionnante carte de 62 (-8) samedi. Il est leader par un coup d'avance le dernier tour.

Au Golf du Médoc Resort, Franck Daux a livré une superbe partition (-8) au deuxième tour. © Louise Gateau-Chovelon / Golf du Médoc Resort

Le Golf du Médoc Resort a encore été théâtre d’un beau spectacle ce samedi. À commencer par la belle surprise de Théo Boulet. Le tout récent professionnel a été le premier à marquer ce deuxième tour du Championnat de France professionnel MCA en signant une belle carte de 66 (-4) pour s’inviter dans le top 5 aux côtés d’Antoine Rozner et Clément Sordet à -6 total. Pendant ce temps, les leaders de la veille qu’étaient Julien Guerrier et David Ravetto amélioraient leur marque d’un coup pour totaliser un score de -7, mais la performance n’a pas suffit aux deux joueurs pour tenir leur position, transformée en 2e place provisoire.

La faute à un homme heureux : Franck Daux. En survol sur le tracé girondin, le joueur du Challenge Tour a inscrit dix birdies aujourd’hui - dont sept à l’aller - pour deux bogeys. Avec 62 coups (-8) ce samedi, il a ainsi pris les commandes du tournoi à -8 avant le dernier tour dimanche.

Des amateurs à l’épreuve

Parmi les 49 joueurs qui ont passé le cut ce jour, les quatre amateurs engagés cette semaine sont tous parvenus à se qualifier avec des scores dans le par pour Hugo Le Goff et de +2 pour Aaron Van Hauwe, Darren Strachan et Nathan Legendre. Ils sont respectivement 18e et 30es avant l'ultime ronde dimanche.