Avec d'excellentes cartes de 65 (-5), Edgar Catherine, Paul Margolis, Oihan Guillamoundeguy et Théo Brizard se partagent la tête à l'issue du premier tour joué ce jeudi au Cabot Bordeaux.

Edgar Catherine a réalisé six birdies contre un bogey pour démarrer son tournoi. © Louise Gateau-Chovelon / Cabot Bordeaux

Lancé ce jeudi sous le soleil, le Championnat de France professionnel MCA promet d'ores et déjà une belle bataille pour le titre de champion national, puisque à l'issue du premier tour pas moins de 25 joueurs se tiennent en quatre coups seulement. En tête, un léger écart a toutefois été creusé par les quatre compétiteurs qui ont joué 65 (-5) : Edgar Catherine, Paul Margolis, Oihan Guillamoundeguy et Théo Brizard.

Mais parmi les joueurs sous le par après les 18 premiers trous, certaines des têtes d'affiche de cette 56e édition sont également au rendez-vous : Grégory Bourdy et David Ravetto sont à -3, Tom Vaillant et Ugo Coussaud à -2, Julien Quesne et Robin Roussel à -1.

17e

C'EST LA PLACE OCCUPÉE APRÈS 18 TROUS PAR LE PREMIER DES NEUF AMATEURS EN LICE CETTE SEMAINE AU CABOT BORDEAUX : LE LICENCIÉ DU GOLF BORDELAIS, OCTAVIO LAURENT, QUI A JOUÉ 69 (-1).