Cette semaine, la 15e édition de l’Open d’Arcachon se tenait au golf éponyme. Au terme d’un superbe dernier tour, le joueur du Pro Golf Tour, Clément Guichard, s’est imposé à -12.

Malgré l’ombre de la Ryder Cup de l’autre côté de l’Atlantique, Clément Guichard a trouvé son halo de lumière ce dimanche pour décrocher la gagne lors du 15e Open d’Arcachon. Lancé dans le dernier tour avec une longueur de retard sur les leaders de la veille, Théo Brizard et Paul Franquet, le licencié du Golf PGA France du Vaudreuil a réalisé un sans-faute pour s’imposer avec deux coups d’avance. Sa carte dominicale de 67 (-4) est venue s’ajouter à ses 66 et 68 des tours précédents pour lui faire totaliser une marque de -12. Derrière lui à -10, c’est le néo-pro Alexis Leray qui s’est octroyé une deuxième place en solitaire à la force d’un excellent 66 (-5) en fermeture de semaine.
Le duo qui figurait en tête samedi soir a de son côté été malmené par le tracé du golf international d’Arcachon : Franquet a tout de même réussi à faire jeu égal (71) avec le parcours pour terminer 3e ex æquo aux côtés de l’amateur Théophile Lebrun, tandis que Brizard a concédé une carte de 73 (+2) qui l’a fait reculer dans le groupe partageant la 8e place et composé de Julien Lebrère, Grégory Bourdy, Nicolas Calvet et Romain Wattel.