Martin Couvra est toujours seul en tête de l'Open d'Arcachon à l'issue du deuxième tour, qu'il a bouclé en 67 (-4) ce samedi. Le joueur de l'équipe de France amateur partira demain avec deux coups d'avance sur Antoine Pouguet, Nathan Trey et l'Espagnol Alex Esmatges.

Le joueur amateur possède deux coups d'avance à 18 trous du but. © European Golf Association

S'il s'impose demain, il ne repartira pas du golf international d'Arcachon avec le chèque de 9000 € réservé au premier professionnel, mais il aura dans tous les cas la satisfaction de voir son nom gravé sur le trophée et de remporter, en tant qu'amateur, un tournoi pro. Toujours amateur, Martin Couvra est en effet en passe de réussir cet exploit, puisque à l'issue du deuxième tour ce samedi il pointe toujours seul en tête de la 12e édition de l'Open d'Arcachon. Le joueur de l'équipe de France, qui a disputé cet été les Mondiaux amateurs sous la tunique bleue, pointe désormais à -11 total après une journée bouclée en 67 (-4).

Pourtant l'affaire était mal embarquée, avec trois bogeys sur ses neuf premiers trous du 10 au 18 (contre deux bogeys et un eagle, tout de même), la faute à quelques mauvais choix de clubs. « Sur la partie la plus facile du tracé, c'était un peu approximatif, j'ai joué un poil moins bien qu'hier », indique-t-il. « Je n'étais pas très précis et j'ai fait plusieurs erreurs de clubs. Mais à partir du 1, c'était beaucoup mieux, et j'ai fait trois birdies donnés sur mes neuf derniers trous où ça s'est bien goupillé. Je suis content d'avoir fini la journée comme ça. » Avec ce bon -4, Couvra conserve donc les commandes de l'épreuve à -11, deux coups devant un trio de poursuivants composé de ses compatriotes Nathan Trey (63) et Antoine Pouguet (67), ainsi que de l'Espagnol Alex Estmatges (64).

Le cut est tombé dans le par total et a retenu pour le dernier tour dimanche 52 joueurs, 35 pros et 17 amateurs. Avec plusieurs golfeurs de renom en embuscade - Grégory Havret est 8e à -7, Grégory Bourdy 12e à -6 - l'explication finale pour savoir qui succédera à Sébastien Gros s'annonce donc palpitante !