Auteur d'une excellente carte de 64 (-7) ce vendredi, Martin Couvra est le premier leader de l'Open d'Arcachon. Le joueur de l'équipe de France amateur possède un coup d'avance sur Antoine Auboin.

Le joueur de l'équipe de France avait pourtant commencé par deux bogeys... © Lucas Hélin / ffgolf

Vainqueur du classement amateur de cet Open d'Arcachon en 2020, Martin Couvra est en course pour un doublé cette semaine au golf international d'Arcachon. Le membre du Centre de performance de la ffgolf est en effet le premier leader de la 12e édition du tournoi, à l'issue du premier tour qui s'est tenu ce vendredi sous un météo plutôt clémente pour la saison. Dans ce tournoi nouvelle version qui ne comprend désormais qu'un seul et unique classement regroupant les 72 pros et les 36 amateurs, il a en effet pris une option sur la coupe.

Malgré un mauvais départ sanctionné par des bogeys au 1 et au 2, Couvra a rendu une énorme carte de 64 (-7), enquillant pas moins de neuf birdies sur ses 16 derniers trous ! « Le départ était un peu lent avec ces bogeys dont celui du 1 avec un drive hors limites, mais ce n'était pas des mauvais coups donc je ne me suis pas excité. Sur le reste de la partie, j'ai bien joué et surtout j'avais la bonne vitesse sur les greens, donc je savais que quelques putts allaient tomber. Je me suis mis assez proche des drapeaux et ça s'est bien goupillé, donc je suis très content de cette entame », a déclaré le joueur de l'équipe de France amateur.

À la deuxième place on retrouve le professionnel Antoine Auboin, auteur d'un joli 65 (-5), qui devance ses confrères Antoine Pouguet et Marius Cara, qui ont joué 66 (-5). Les vétérans du Tour européen Grégory Havret et Grégory Bourdy sont également bien partis, avec des scores respectifs de 67 et 68 qui les placent d'emblée dans le top 10. À noter enfin que deux trous-en-un ont été réalisés aujourd'hui, tous deux au 17, par le pro Clément Guichard et l'amateur Louis Bonté !