Matthieu Pavon a décroché ce dimanche en Allemagne son 4e top 10 de la saison en prenant la 7e place du BMW International Open, épreuve remportée par le Sud-Africain Thriston Lawrence.

Matthieu Pavon est désormais 46e de la Race to Dubai. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Neuvième au départ du dernier tour ce dimanche après-midi, Matthieu Pavon a grappillé deux places pour se classer finalement 7e de ce BMW International Open. Le Bordelais a bouclé son tournoi en signant une carte de 69 (-3) et a fini à -10 total, décrochant ainsi son 4e top 10 cette saison sur le DP World Tour. Grâce à cette performance, il progresse de dix rangs à la Race to Dubai dont il est désormais 46e.

La victoire au Golfclub München Eichenried est revenue au Sud-Africain Thriston Lawrence, qui a joué 69 lui aussi et profité des errements du Néerlandais Joost Luiten (74) pour terminer à -13, un coup devant le Batave. Pour Lawrence, cette victoire est la quatrième en seulement 19 mois sur le Tour européen, et va lui permettre d'intégrer le top 100 mondial.

Le meilleur score du jour parmi les Français encore en lice a été réalisé par Victor Perez : le Tarbais, auteur d'un joli 68 (-4) avec notamment un eagle sur par 4 du trou n° 5, a remonté 32 places pour se classer 18e à -5

Langasque verra Liverpool !

Classé 38e ce dimanche à Munich, Romain Langasque a certes perdu une place à la Race to Dubai (16e), mais a décroché son ticket pour le prochain British Open, du 20 au 23 juillet au Royal Liverpool Golf Club. Une exemption acquise via sa 5e place parmi les cinq premiers joueurs non-exemptés par ailleurs au sein du top 20 de la R2D, en compagnie de Joost Luiten, Jorge Campillo, Alexander Björk et Marcel Siem. Il rejoindra à Hoylake son compatriote Victor Perez, en espérant que d'autres Tricolores se qualifient à leur tour ces prochaines semaines via les qualifications locales et les trois prochains tournois du circuit européen.