Auteur de la meilleure carte du jour (67, -6), Julien Guerrier s'est invité parmi les six hommes qui se partagent les commandes à l'issue du troisième tour. Le Rochelais jouera en dernière partie ce dimanche.

Le Rochelais est actuellement 44e de la Race to Dubai. © Dean Mouhtaropoulos / Getty Images - AFP

Non seulement Julien Guerrier s'est payé le luxe de rendre le meilleur score du jour, mais encore l'a-t-il fait en jouant deux coups de moins que ses suivants immédiats ! C'est dire la qualité du jeu déployé par le Rochelais ce samedi sur le long et difficile parcours du Green Eagle Golf Course, bouclé en 67 (-6) grâce à huit birdies contre deux bogeys. Résultat, vingt places de gagnées au cours de ce moving day, pour s'installer aux commandes de ce Porsche European Open. À -6 total, le joueur entraîné par Jean-François Lucquin partage les commandes avec cinq autres joueurs, et s'élancera demain en dernière partie à la conquête d'un premier titre sur le DP World Tour.

 

Cinq autres Français pointent sous le par, et donc en embuscade, à la veille du dernier tour. Douzièmes à -2, on retrouve Julien Brun, Adrien Saddier, Frédéric Lacroix et Jeong-weon Ko ; tandis que Clément Sordet est 19e à -1.