Céline Boutier est seule en tête à Évian après deux tours, avec une carte de 69 (-2) pour porter son total à -7, soit un coup devant ses deux poursuivantes. Pauline Roussin-Bouchard sera la seule Tricolore à l'accompagner ce week-end.

Céline Boutier aura tous les supporters français derrière elle, samedi lors du troisième tour. © Romain Muraille / ffgolf

Solide. Une nouvelle fois. Tellement solide qu'elle se retrouve seule en tête, avec déjà la moitié du 4e Majeur de la saison de joué. Céline Boutier a rendu ce vendredi une carte de 69 (-2), lors du deuxième tour de l'Amundi Evian Championship. Un score qui lui a permis de porter son total à -7, et donc de prendre seule les rênes du tournoi. 

Mise en selle directement par un birdie au 1, la n° 1 française a commis des bogeys au 5 et au 11, mais ses sept derniers trous ont été d'une impeccable propreté : trois birdies, dont un dernier au 18, et aucune faute. Un coup sépare désormais Céline Boutier de ses plus proches poursuivantes, la Thaïlandaise Patty Tavatanakit, et la Japonaise Yuka Saso. Le public français, lui, aura l'occasion, lors du troisième tour de samedi, de voir sa favorite en dernière partie.

Un peu plus tôt dans la journée, le public aura néanmoins les yeux et les encouragements tournés vers Pauline Roussin-Bouchard, seconde représentante de l'Hexagone à avoir gagné son billet pour le week-end. La Varoise a pourtant vécu des aventures ce vendredi, avec trois birdies sur les cinq premiers (elle est partie du 10), mais ensuite un double bogey au 16, puis trois bogeys sur son retour. Mais avec un total de +4 après son 73 (+2), elle a accroché le bon wagon sur la limite, en 65e position.

Un coup supplémentaire dans la besace a fait toute la différence malheureusement pour Céline Herbin, qui s'arrête là après une carte de 74 (+3) lors du deuxième tour. Semaine également terminée pour Perrine Delacour, à +8 après un vendredi en 72 (+1).