Engagé ce mardi dans les qualifications de l'open britannique, Antoine Rozner a décroché sa place dans le champ du dernier Majeur de la saison, qui se jouera dans quinze jours au Royal Liverpool Golf Club.

Antoine Rozner disputera son 2e British Open, après 2021. © Royal Cinque Ports Golf Club

Après Victor Perez (qualifié via le top 30 de la Race to Dubai 2022) et Romain Langasque (parmi les 5 premiers du top 20 de la Race au 25 juin dernier), un troisième Français a validé son billet pour le 151e open britannique ! Il s'agit d'Antoine Rozner, qui s'est aligné ce mardi aux qualifications finale pour l'ultime Majeur de la saison. Le Racingman, en piste sur le links du Royal Cinque Ports Golf Club dans le Sud de l'Angleterre, a rendu deux cartes de 71 (-1) pour un score total de 142 (-2) lui octroyant la 3e place ex æquo de cette épreuve.

Un coup derrière les deux lauréats, et à égalité avec deux autres joueurs, Rozner n'a pas eu besoin de partir en play-off pour un départage puisque cinq places étaient à prendre sur ce site. Deux ans après sa 59e place au Royal St. George's Golf Club pour sa première participation à The Open, il sera donc du voyage au Royal Liverpool Golf Club dans un peu plus de deux semaines (20-23 juillet), et jouera d'ailleurs son premier Majeur depuis The Open 2021.

Sur le même site, l'amateur de 15 ans Aaron Van Hauwe s'est classé 47e en 155 (+11), mais se souviendra certainement longtemps de son excellent début de premier round puisqu'il pointait à -4 journée au départ du trou n° 12 ! Enfin, Jean Bekirian a terminé 25e à Dundonald Links, tandis que Julien Brun a fini 12e au Royal Porthcawl.