Parmi les sept Français engagés ce lundi en Angleterre dans les qualifications de l'U.S. Open, Frédéric Lacroix a validé son billet pour le 3e Majeur de la saison, du 12 au 15 juin à Oakmont en Pennsylvanie.

Frédéric Lacroix disputera son premier Majeur le mois prochain ! © DP World Tour

Comme de coutume, les deux parcours du Walton Heath Golf Club dans la grande banlieue de Londres ont accueilli ce lundi l'une des épreuves qualificatives pour la 125e édition de l'U.S. Open. Huit places étaient en jeu pour participer au troisième Majeur de la saison, prévu du 12 au 15 juin sur le parcours du Oakmont Country Club en Pennsylvanie, et parmi les 100 joueurs en lice un Français, Frédéric Lacroix, a fini dans ce top 8.

Le joueur formé au RCF La Boulie a rendu deux cartes de 67 et 68 pour terminer deuxième ex æquo à -8 total, un coup derrière l'Anglais Jordan Smith. Vainqueur l'an passé sur le DP World Tour au Danemark, il disputera donc son tout premier Majeur dans quatre semaines, en compagnie de Matthieu Pavon d'ores et déjà exempté grâce à sa 5e place l'an passé à Pinehurst.

Les six autres Bleus en lice sont en revanche rentrés bredouilles : Tom Vaillant a fini 38e à -3, Julien Sale 48e à -1 et Martin Couvra 65e à +3 ; tandis que Jeong-weon Ko, Antoine Rozner et Romain Langasque ont abandonné en cours de jeu.

Deux autres qualifications avaient lieu aujourd'hui aux États-Unis et au Japon, dans lesquelles aucun Tricolore n'était engagé. Dix de plus se joueront aux USA et au Canada le 2 juin prochain.