En découverte sur un tracé exigeant d’Erin Hills (Wisconsin), Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard ont pris une bonne option au premier tour en prenant place dans le top 20.

Loin des habituels scores que réservent les U.S Women’s Open, le premier tour de l’édition 2025 a permis à ses participantes de glisser rapidement sous le par ce jeudi à l’instar des six joueuses qui se partagent actuellement la tête à -4. Derrière Rio Takeda, Yealimi Noh, Jinhee Im, A Lim Kim, Angel Yin et Julia Lopez Ramirez, elles sont même vingt-sept à afficher un score dans le rouge. La résultante d’un tracé d’Erin Hills (Wisconsin) toujours exigeant mais enveloppé de peu de vent contrairement à ses habitudes.
Parmi ces heureuses élues, on retrouve les deux Françaises engagées dans ce 80e open américain. Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard ont toutes deux rendu une très bonne carte de 71 (-1) ponctuée de trois birdies chacune. La première a surtout dépensé son énergie sur son aller (elle démarrait du 10) où elle a inscrit tous ses scores qui ont différé du par. Sa seule erreur du jour restera au trou n°12 lorsque son drive dévissé à droite - l’obligeant à une sortie difficile depuis le rough dru - a précédé une attaque de green courte et deux putts imprécis. Efficace sur le long jeu, elle a imité sa compatriote dans un compartiment qui a permis à la Varoise de tirer ses bénéfices (+2,51 de strokes gained). La joueuse de 24 ans aura tout de même pour mission de régler son putter vendredi pour convertir davantage d’occasions au deuxième tour. Avec cette première performance, les deux Tricolores apparaissent au 19e rang du classement à seulement deux unités du top 10 et une de plus pour la tête.