Pour son quatrième tournoi cette saison, Ariane Klotz a failli enregistrer un quatrième top 10 de suite en Afrique du Sud. Avec un score final de +1, elle a terminé 11e aux côtés d’Anne-Lise Caudal.

Rendez-vous au prochain top 10. © ffgolf

Cette semaine, le Sunshine Ladies Tour réunissaient ses représentantes sur le tracé du Serengeti Estate à Johannesbourg et parmi elles, quatre Tricolores étaient en lice, dont la néo-proette Ariane Klotz. En confiance après une série de trois top 10 en autant de tournois depuis le début de saison, la Néo-Calédonienne a rendu une nouvelle bonne performance en terminant cette fois 11e. Malgré un deuxième tour compliqué conclu en 77 (+5), la joueuse de 25 ans a parfaitement réagi ce samedi en claquant un beau 68 (-4) qui lui a permis de totaliser un score de +1, soit onze unités derrière la vainqueur Casandra Alexander.

À ses côtés, Anne-Lise Caudal a signé la même performance - bien que construite différemment avec deux bons derniers tours - pour sa deuxième participation de la saison sur le circuit sud-africain. Le duo a devancé Émie Peronnin, 34e à +8 total et Léontine Petit, qui s’était arrêtée au cut vendredi à la 63e place.