Après quatre tours de dur labeur, Jérémy Gandon et Joël Stalter ont vu leur progression s’arrêter faute de place dans le top 70 éligible au dernier tour des Cartes asiatiques.

Jérémy Gandon échoue pour sa part à un coup du cut lors du 4e tour de la finale des Cartes de l'Asian Tour. © Dustin Bradford / Getty Images - AFP

Le long marathon des Cartes de l’Asian Tour a pris fin ce vendredi en Thaïlande pour Jérémy Gandon et Joël Stalter. Mais malheureusement, les deux Tricolores en lice depuis mardi dans une course au droit de jeu du circuit asiatique ont tous les deux été éliminés lors du second cut du tournoi. Mercredi, ils étaient d’abord parvenus à intégrer le top 140 en rattrapant chacun de leur côté une entame difficile. Alors en milieu de tableau avant le troisième tour, l’objectif était de faire partie des 70 premiers vendredi soir pour jouer le dernier tour et espérer décrocher l’une des 35 places attribuées pour la saison 2024.

Mais le schéma du début de semaine s’est répété. Au troisième tour, les deux hommes se sont respectivement inclinés face aux tracés du Lakeview Resort & Golf Club et du Springfield Royal Country Club avec des cartes de 73 (+1) et 72 (+1), avant de prendre leur revanche ce vendredi grâce à des scores de 70 (-1) et 71 (-1). Des efforts insuffisants cependant, qui les ont laissés à des marques totales de -1 pour Gandon et +2 pour Stalter, à portée de club du cut fixé à -2. Demain, les joueurs qualifiés joueront donc pour une place sur l'élite asiatique ; les moins chanceux parmi le top 70 obtiendront quant à eux un droit de jeu sur la seconde division.