Nastasia Nadaud s'est classée 46e de l'Open d'Écosse ce dimanche, deux coups devant Céline Herbin, 56e. La victoire est revenue à l'Anglaise Lottie Woad, pour son premier tournoi parmi les pros.

Céline Herbin a pris la 56e place, ce dimanche en Écosse. © Mark Runnacles / LET

LPGA Tour & LET : Nadaud 46e, Herbin 56e

Les départs   Les scores

La dernière échéance majeure de la saison se rapproche pour les dames. Avant de disputer l'open britannique la semaine prochaine au Pays de Galles, les joueuses du LPGA Tour comme du Ladies European Tour (LET) jouent cette semaine en Écosse, dans un tournoi portant le badge des deux circuits.

Lottie Woad était déjà en possession de la catégorie des vainqueurs sur le LET, en s'étant imposée au début du mois lors de l'Open d'Irlande, alors qu'elle était encore n° 1 mondiale amateur. Cette fois, elle aura aussi celle du LPGA Tour, sans avoir eu à attendre plus loin que son premier tournoi parmi les professionnelles. L'Anglaise, inarrêtable au point qu'il faudra garder un œil attentif sur elle cette semaine au Royal Porthcawl, s'est imposée ce dimanche lors de l'ISPS Handa Scottish Open. Elle l'a même fait avec la manière, en signant un score total de -21, trois coups devant sa dauphine coréenne Hyo Joo Kim, et sept devant les deux joueuses ex æquo à la troisième place, l'autre Coréenne Sei Young Kim et l'Espagnole Julia Lopez Ramirez. Impressionnant.

Les deux Françaises ayant franchi le cut ont un peu peiné lors de la dernière journée de dimanche, que toutes les deux ont conclue avec une carte de 74 (+2). Nastasia Nadaud se classe ainsi 46e dans le par total, et Céline Herbin 56e, à +2. Nadaud sera la seule des deux à prendre la route du Pays de Galles, pour y retrouver Pauline Roussin-Bouchard, Céline Boutier et Perrine Delacour, les autres Françaises en lice dans l'AIG Women's Open.

PGA Tour Champions : Les Bleus hors du cut

Les départs   Les scores

Après les émotions du Royal Portrush la semaine passée, l'open britannique revient cette semaine, mais cette fois en Angleterre et uniquement en catégorie Senior. L'ISPS Handa Senior Open, disputé au Sunningdale Golf Club, voit après deux tours l'Irlandais Padraig Harrington mener la meute, à -8 avec un coup d'avance sur K.J. Choi et Thomas Bjørn. En revanche, le tournoi est terminé pour les trois Français. Lionel Alexandre (+6), Thomas Levet (+7) et Rodrigo Lacerda Soares (+8) ont tous les trois fini hors du cut.

À suivre aussi

Korn Ferry Tour : NV5 Invitational

Les départs   Les scores

La saison se poursuit sur la deuxième division du PGA Tour, avec le NV5 Invitational. Vainqueur cette saison sur le Korn Ferry Tour, Jérémy Gandon a malheureusement fait les frais du cut, avec un total de -3 sur les deux premiers tours.

Epson Tour : Greater Toledo Classic

Les départs   Les scores

La deuxième division du LPGA Tour se rend de vendredi à dimanche dans l'Ohio, dans un tournoi dont l'hôte est la grande Stacy Lewis. À Sylvania, Agathe Laisné était la seule représentante française. La Racingwoman a pris la 35e place finale, avec le score total de -1.

Pro Golf Tour : The Cuber Open

Les départs   Les scores

Le Pro Golf Tour fait étape cette semaine en Allemagne, plus précisément sur le golf d'Öschberghof. Meilleur Français à l'issue des trois tours, Clément Guichard a pris la 5e place, avec un total de -13. Le Normand est toujours le meilleur Tricolore à l'Ordre du mérite, en 3e position.