Le LIV Golf a annoncé ce lundi le retrait de trois joueurs, dont Victor Dubuisson, en vue de son épreuve de qualification, qui doit démarrer vendredi prochain à Abou Dhabi. Parmi les trois joueurs qui intègrent le champ pour les remplacer figure Grégory Bourdy.

Grégory Bourdy tentera d'intégrer le LIV Golf, à partir de vendredi à Abou Dhabi. © Aurélien Meunier / Getty Images - AFP

Peut-être 2024 sera-t-elle l'année de la première présence française sur le LIV Golf, la ligue professionnelle fondée il y a bientôt trois ans avec le soutien intensif de fonds saoudiens. Mais une chose est déjà certaine : cette présence ne sera pas assurée par Victor Dubuisson. Invité à participer à la première édition du LIV Golf Promotions, un tournoi qui permettra à trois joueurs de monter sur la grande ligue, l'ancien n° 1 français s'est retiré, ainsi que l'a annoncé le LIV ce lundi. Un retrait qui fait écho à ses trois abandons cette année sur le DP World Tour en huit tournois joués, à la nuance près que cette fois, Dubuisson n'a pas attendu la fin du premier tour de vendredi pour quitter la compétition.

Au total, trois joueurs ont fait part de leur non-participation, ce qui fait les affaires de trois autres appelés à prendre leur place, desquels fait partie Grégory Bourdy. Le Bordelais, qui a par ailleurs retrouvé pour 2024 un droit de jeu complet sur le Challenge Tour, prendra le départ vendredi en compagnie de deux autres Français : Joël Stalter et Martin Trainer. Quatre tours en trois jours, avec un premier cut à la fin du premier tour puis un autre à la fin du deuxième, sont au programme pour tenter d'aller chercher le top 3.